[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Coucher de soleil dans la steppe

333
:coucou: yoan-85-nikon, Amire, tintin09, chri31
Amire a écrit :Un peu serré en haut pour moi
tintin09 a écrit : :+/1:
J'allais vous répondre, mais Chris m'a devancé:
chri31 a écrit :un peu serrée en haut et à droite
Je la trouve même plus serrée à droite qu'en haut ... C'est aussi ce que je lui reproche, content de voir que vous partagez la même analyse :mrgreen2:

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Coucher de soleil dans la steppe

334
Salut TPshow :coucou: Je trouve la tente verte sous les étoiles très belle. :clap: :clap: Cependant les étoiles me semblent un peu floues. Temps d'exposition trop long ou flou de mise au point ? Avec les objectifs actuels qui n'ont pas de butée sur l'infini, je pense plutôt à un léger flou de mise au point.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Coucher de soleil dans la steppe

343
Dieppois a écrit : jeu. 9 janv. 2020 19:19 :coucou:

un peu serré pour moi aussi, et j'aurai bien vu (même si on est pas sur l'eau) un horizon redressé :mrgreen:
Idem mais un beau carré bien coloré quand même!
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Coucher de soleil dans la steppe

344
:coucou: antizoom 974, Diane, gerard08, CircusP, Chalimar, Patochelou, StefHicks, Carole23, Dieppois, vfailly, merci poru le passage :)
antizoom 974 a écrit :mer. 8 janv. 2020 17:37 Temps d'exposition trop long ou flou de mise au point ?
Je partirai aussi sur la mise au point ... 25s d'exposition, ça peut faire des traits mais pas ce côté flou normalement ...
Dieppois a écrit : j'aurai bien vu (même si on est pas sur l'eau) un horizon redressé
Oui en effet ... j'ai oublié de m'occuper de l'horizon sur celle-là :oops:
Mais en fait, en redressant l'horizon, ça coupait les fleurs à droite ... contraintes de prise de vue qui ne m'a pas permis d'avoir beaucoup de marge de manœuvre en post-traitement.

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Chameaux au soleil couchant dans Gobi

345
Je m'apprête à m'absenter du forum pour un mois ... Un mois qui commence demain et qui va passer à une vitesse folle car je le passerai en Inde, en voyage de Noce. Le Kerala, ses plages, ses backwaters et ses plantations de thé et d'épices, puis Delhi et ses monuments moghols ... et bien sûr un petit passage par le Taj Mahal (encore ... cf photo 7 de ce fil)... Beaucoup de photos en perspective que j'ai déjà hâte de prendre, de regarder à mon retour et de partager avec vous par la suite :)

En attendant, et pour vous faire patienter, voici une petite dernière photo de Mongolie, toujours au coucher su soleil.
Je vois le soleil qui commence à se coucher, et pas si loin un troupeau de chameaux... Sans réfléchir, je pose mon assiette (nous étions en train de diner à côté de la tente, au milieu du désert de Gobi), je dis "je reviens"et je pars en courant avec l'appareil autour du coup. Je ralenti quand je suis à distance raisonnable, je me place comme je peux, et clic-clac, voici ma photo préférée de mon séjour mongole !!



- 32 -

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »