[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - #57 - Hiver en Belledonne

577
Hello TPshow :chapo:

J'ai pris un peu de temps, et je viens de parcourir ton fil :clap:
De bien jolis clichés :super:

Superbe s clichés, d'Inde :super:
J'adore la 47, pour ce cadrage ..... vachement dynamique. Elle te - rentre - en pleine tronche, cette forêt.
Bravo !!!
La 50 ne manque pas de piquants hein33

Et superbe dernière, la 57 :clap: ( en plus du basket, j'suis fan également de montagne :+/1: , et heureux de retrouver un D750 pour ce genre de prise ....... qu'est ce que ce capteur est bon, pour encaisser une telle plage de dynamique. Il me manque parfois ).

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - #57 - Hiver en Belledonne

579
:coucou: chri31, Romaric, Alix, Pistache, clodany, Fox, Eric, Ronin, Carole23, merci pour le passage et les avis ! :chapo:
clodany a écrit : Un joli paysage qui donne envie de chausser ses raquettes :super:
Tout à fait ! Le lendemain, nous chaussions les skis de rando depuis ce point de départ. J'étais en repérage, avec l'appareil photo :mrgreen:

Carole23 a écrit : une balance un peu bleutée, mais cela va bien à cette image :super:
Exactement. J'avais pensé mettre une balance des blancs plus jaune, mais au final je voulais tout de même garder cette ambiance froide :oui:

Ronin a écrit : heureux de retrouver un D750 pour ce genre de prise ....... qu'est ce que ce capteur est bon, pour encaisser une telle plage de dynamique. Il me manque parfois
Alors là, oui, pour ce genre de photo et pour le paysage en général, le D750 est vraiment au top.
Pour des photos de sport en salle, ça serait une autre affaire ...

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - #58 - Hiver en Belledonne (sans la neige)

580
Petite suite de Belledonne en hiver, avec une vue (tristement peu enneigée) sur la vallée du Grésivaudan, la Chartreuse au fond à droite, et Grenoble au bout de la vallée, dans la cuvette, juste devant le Vercors en toile de fond.
Nous étions sous les nuages, et la vallée avait droit aux rayons de soleil. Pas idéal pour notre randonnée, mais un beau cadeau pour le photographe !

- 58 -
Date de prise de vue : 26/12/2022 17:10:15
Longueur focale : 36 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »