[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - #50 & #51 - Festival hindou à Trivandrum et scène de vie à Delhi

526
Merci du passage StefHicks !

Allez, c'est le week-end, je vous propose deux photos de scènes de vie.

La première, lors d'un festival pour une divinité indienne dont je ne me souviens plus le nom. Photo prise sur le vif, pas trop le temps de cadrer / régler l'appareil, mais je voulais saisir cette drôle de manière de célébrer une divinité, les jeunes gens attachés semblaient heureux, mais je n'aimerai pas être suspendu par la peau comme ça ...

La seconde, plus simple, en arrivant à Delhi, dans un quartier que je connais bien pour y avoir vécu un an. Scène de jeux dans un parc (avec le recul, je me dit que c'est dommage que j'ai coupé le toboggan à droite, mais bon je n'avais pas non plus tant de recul possible.

- 50 -
Date de prise de vue : 31/01/2020 13:45:48
Longueur focale : 62 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

- 51 -
Date de prise de vue : 02/02/2020 11:27:49
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - #50 & #51 - Festival hindou à Trivandrum et scène de vie à Delhi

536
TPshow a écrit :lun. 6 févr. 2023 18:34 on a mal rien qu'en les regardant.
Brrr, tout a fait.
J'aime bien la suivant, ça "grouille" de vie et de couleurs!
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - #52 & #53 - Humayun's Tomb, à Delhi

537
:coucou: vfailly, merci du passage. La seconde est plus chaleureuse, c'est sûr :)

Nous approchons de la fin de ce petit reportage indien. Maintenant que je suis remonté sur Delhi, ville que je connais pas cœur, j'ai pu me transformer en guide pour faire découvrir les coins sympa à ma femme.
Et pour les photos, j'avais une idée précise de ce que je voulais faire, en me basant sur mes passages précédents sur ces lieux.

Commençons tout d'abord par Humayun's Tomb.
L'histoire de cette tombe est pour le moins surprenante : en 1556, Humayun, second empereur moghol, descendait des escaliers (très raides, et en pierre, avec des livres plein les mains, lorsqu'il entendit l'azaan (l'appel à la prière). Par habitude, il s'inclina en révérence, mais se prit les pieds dans sa robe, tomba dans les escaliers, et se tua.
Le mausolée dans lequel se trouve sa tombe, construit pour l'occasion, est assez impressionnant !

Une photo de l'extérieur, malheureusement un peu serrée. Au moment de la prise de vue, tout me semblait bon, mais en post-traitement, après un petit redressement nécessaire, le haut de la photo s'est retrouvé bien coincé ...
Puis une photo d'une tombe dans une des pièces du mausolée.

- 52 -
Date de prise de vue : 04/02/2020 13:06:33
Longueur focale : 52 mm
Exposition : 1/30 s
Ouverture : f/20
Sensibilité ISO : 100
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

- 53 -
Date de prise de vue : 03/02/2020 08:13:16
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 100
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »