[M-dop] Mousse encapsulée ! Photo n° 28, page 22

1
Linotte mélodieuse, prise à Suscinio près de Sarzeau (Morbihan), début mai de cette année.
C'est ma première "intervention" dans le forum !!! J'espère que j'ai pu correctement insérer cette photo après avoir lu plusieurs tutos quant au fonctionnement du site.

Photo 01

001 001
Modifié en dernier par M-dop le ven. 5 avr. 2024 10:37, modifié 36 fois.
Site
Facebook ; Instagram

[M-dop] - Linotte mélodieuse

4
:coucou: M-dop, et :bienvenue:

le ton est donné et bien donné, compo, bokeh, c'est joliment en place avec toutefois le même doute que Jack31 sur la mise au point. J'ai l'impression que tu es plus sur la queue que sur la tête


PS : ton fourre-tout est bien garni et très rationnel ;) On n'en arrive pas là par hasard et ce serait très étonnant que tu ne saches te servir de tout cela :nonnon:
Un fil à suivre avec intérêt :oui: :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[M-dop] - Linotte mélodieuse

5
M-dop, :coucou:
Tu as bien lu les tutos car ta photo est bien insérée :oui:
Bon cadrage sur ta linotte. :super:
Par contre il manque les données de prise de vue, ce que l'on appel les exifs. Si tu peux les laisser se serait bien. Elles peuvent servir a voir comment tu as fait la photo et quel correction éventuel tu aurait pu faire lors de la prise de vue. :oui:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[M-dop] - Linotte mélodieuse

9
clodany a écrit : ven. 24 mai 2019 12:13 M-dop, :coucou:
Tu as bien lu les tutos car ta photo est bien insérée :oui:
Bon cadrage sur ta linotte. :super:
Par contre il manque les données de prise de vue, ce que l'on appel les exifs. Si tu peux les laisser se serait bien. Elles peuvent servir a voir comment tu as fait la photo et quel correction éventuel tu aurait pu faire lors de la prise de vue. :oui:
:chapo:
:+/1: et j'ai un petit doute aussi sur ta mise au point;
par contre l'ambiance générale est très agréable, la prochaine va être parfaite, je ne doute point.

[M-dop] - Amarrage

11
Au loin la course "Solo Maître Coq" aux Sables d'Olonne (Vendée, avril 2019). Amarrage

Photo n°2

Date de prise de vue : 30/04/2019 17:07:33
Longueur focale : 34 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 125
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
Site
Facebook ; Instagram

[M-dop] - Amarrage

13
j'aime beaucoup l'idée de cette compo qui joue sur le contraste entre la bitte d'amarrage et cette ligne de bateaux au loin, libres de naviguer, presque alignés sur la ligne d'horizon ... du bien bel ouvrage :chapo:

histoire de pinailler, peut-être mieux si l'ombre n'avait pas été coupée ... mais peut-être pas possible, et cela reste vraiment un p'tit détail.

même si j'apprécie l'oiseau, je suis plus sensible à cet univers.

Vivement la suite
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »