[Patounet31] la Nature et plus, ( Bruant des roseaux, monsieur) MAJ 12/02/2023 p461

6937
:coucou:
Fox a écrit : Patounet31, eh bien cela va être gai à monter, bon déjà 6 ventilos de placer le reste va suivre :super:
Les 6 ventilos à placer c'était le plus facile, aujourd'hui j'ai pris une petite demi heure pour monter le proc, les 3 SSD et les deux barrettes de mémoire :oui: à voir le temps que j'aurais demain pour m'y consacrer.

Et encore le plus épineux n'est pas tant la partie mécano, mais le flashage du bios et son paramétrage, l'installation de la multitude de pilotes, et la réinstallation de tous es logiciels et il y en a......
Papy a écrit : Ryzen9, carte graphique 3 fans, transfo 1350W et 6 fans pour le boitier, tu ne fais pas semblant coté configuration :nonnon: :super:

:coucou:
Faut ce qui faut pour tenir 6 à 7 ans de plus, avec ma config actuelle qui a 8 ans je peux même pas utiliser DXO prime, et il me faut 4mn 13 pour virer 200 photos de Lightroom plus autant pour vider la corbeille Grrrr
Donc quand j'ai fait le nettoyage dans mes fichiers en vue de faire un transfert propre dans le nouveau, j'ai viré 16000 photos sur 10 jours Heuuu
Gamma a écrit : Salut Patounet,... ;)

T'as vendu ton 600mm f/4 on dirait,... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, non toujours pas :(
Chaque jour qui passe est un enrichissement

mon Fil: La Nature et plus

P.S Je vends mon 600 F4 FL

[Patounet31] la Nature et plus, ( Bruant des roseaux, monsieur) MAJ 12/02/2023 p461

6942
Coucou patounet,

Ce n'est pas trop compliqué à monter. Il y a quelques années, nous l'avons fait tous les deux Gérard.
Il suffit de bien suivre les indications lors de la mise en route.

En tous les cas, bon courage !
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

[Patounet31] la Nature et plus, ( Bruant des roseaux, monsieur) MAJ 12/02/2023 p461

6943
:coucou: Diane,

Merci pour ton message, mais ça va, un peu de prise de tête, surtout qu'aprés avoir fini le montage au moment de la mise en place du radiateur sur le dessus, une vis est tombé dansla carte mère, et donc obligé de tout démonter à zéro, pour enlever la carte mère pour faire sortir cette maudite vis coincé sans les ailettes de refroidissement (les VRM) puis recommencer la totalité du montage. Grrrr . Mais une semaine pour tout monter en y travaillant à temps perdu, et là en 40mn tout remonté :oui: :oui:

la maj du bios nickel et tout fonctionne à merveille depuis avril, mais il va falloir que je fasse une nouvelle maj vers le dernier bios Asus pour corriger un bug qui fait fondre le processeur si on active AMD Expo pour de meilleures performances, sinon tout baigne.

Pas trop le temps de m'occuper des photos en ce moment entre le jardin, de nouveaux tavaux dans la maison, la belle mère, les petits enfants........ j'ai peu de temps de libre.

Une sortie la semaine dernière à Gruissan, 6 jours, et 2500 photos de plus à trier, là je suis presque noyé avec le retard déjà accumulé :D

A plus
Chaque jour qui passe est un enrichissement

mon Fil: La Nature et plus

P.S Je vends mon 600 F4 FL

[Patounet31] la Nature et plus, ( Bruant des roseaux, monsieur) MAJ 12/02/2023 p461

6944
Patounet31 a écrit : jeu. 22 juin 2023 19:39 :coucou: Diane,

Merci pour ton message, mais ça va, un peu de prise de tête, surtout qu'aprés avoir fini le montage au moment de la mise en place du radiateur sur le dessus, une vis est tombé dansla carte mère, et donc obligé de tout démonter à zéro, pour enlever la carte mère pour faire sortir cette maudite vis coincé sans les ailettes de refroidissement (les VRM) puis recommencer la totalité du montage. Grrrr . Mais une semaine pour tout monter en y travaillant à temps perdu, et là en 40mn tout remonté :oui: :oui:

la maj du bios nickel et tout fonctionne à merveille depuis avril, mais il va falloir que je fasse une nouvelle maj vers le dernier bios Asus pour corriger un bug qui fait fondre le processeur si on active AMD Expo pour de meilleures performances, sinon tout baigne.

Pas trop le temps de m'occuper des photos en ce moment entre le jardin, de nouveaux tavaux dans la maison, la belle mère, les petits enfants........ j'ai peu de temps de libre.

Une sortie la semaine dernière à Gruissan, 6 jours, et 2500 photos de plus à trier, là je suis presque noyé avec le retard déjà accumulé :D

A plus

Coucou Patounet,

Pas grave, tu fais comme tu le peux. Il est vrai que lorsque le travail s'accumule, on a tendance à laisser un peu les loisirs. :P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »