Ma config. "infographie"

16
Bonjour,
Papy a écrit : mar. 21 mai 2019 19:15 le connecteur M2 NVMe, je ne savias meême pas que ça existait avant de recevoir ma CM qui en est aussi équipée :oops: :mrgreen2:
il est 6Gb/s comme les sata 3. Qu'apporte-t-il (en dehors de la possibilité d'une mémoire SSD plus compacte)
Le disque M2 NVMe est connecté directement au bus PCi-x... contrairement au SATAIII qui passe par un contrôleur. La grosse différence est la vitesse : https://www.enterprisestorageforum.com/ ... wdown.html certain parle d'un rapport de x7 ;)
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Ma config. "infographie"

18
:coucou:
Papy a écrit : Merci Stef, cette fois j'ai compris.
Il y a des ports M2 SATA et des ports M2 nmve, les seconds permettant d'atteindre des taux de transfert très supérieurs aux premiers qui ne font pas mieux qu' un port Sata 3.
C'est exactement ça !
Désolé de ne pas avoir répondu hier, j'avais fermé le " bureau" ... :mrgreen2: ... c'est bien connu, les vieux se couchent avec les poules ! :ptdr:

:chapo:
:chapo:

Ma config. "infographie"

22
StefHicks a écrit : mar. 21 mai 2019 23:56 ...
Le disque M2 NVMe est connecté directement au bus PCi-x... contrairement au SATAIII qui passe par un contrôleur. La grosse différence est la vitesse : https://www.enterprisestorageforum.com/ ... wdown.html certain parle d'un rapport de x7 ;)
Bonjour,
en pratique, le rapport est de 6x chez moi :



C'est assez impressionnant ... Par contre, il y a un revers à la médaille ! Avec ma CM, le fait d'installer un disque M2 rend indisponibles les deux derniers ports SATA (plus que 4 au lieu de 6) !
Comme j'en ai besoin, il va me falloir une petite carte supplémentaire ... :(

:chapo:
:chapo:

Ma config. "infographie"

24
laurentia, Papy, OUi, choix difficile pour certain. Le M2 NVME utilise 4 ligne PCI-x je crois. Dans certain cas c'est une fente PCI-x (pour une deuxième carte graphique) qui n'est plus disponible :( La limite du nombre de ligne PCI-Express...
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »