[Cox] Libres et sauvages... ici et ailleurs...

903
Amire, nikon31, Alix, Papy dudu, Serge, Dieppois, Martin, bissel, Didier, p-f et Chalimar... :chapo:

Merci à vous d'être passé et de vos avis / choix... :super: ... ;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[Cox] Libres et sauvages... ici et ailleurs...

908
Pistache, Stef, Fred et Patochelou... :chapo:

Merci à vous de votre passage ici et de vos avis... :super: ... ;)

Fred, oui ça va, j'espère que tu vas bien aussi... ;) ;) ;)

Patochelou, tu crois pas si bien dire... la cascade se trouve dans le même secteur que les mouflons (voir ma petite histoire quelques pages avant), je savais qu'il y avait aussi du Cincle Plongeur (je les avais vu sans pouvoir les photographier), sauf que la municipalité a eu des subventions pour aménager le site, pour les épreuves officielles de canoë kayak (Tony Estanguet s'est entrainé ici même avant que le site soit aménagé)...
A l'arrivée le site a perdu son côté sauvage et est complètement dénaturé, des câbles partout avec les portes qui pendouillent... :( et plus de Cincles Plongeurs (je pense qu'à force d'être dérangés ils sont partit plus loin)...
La municipalité veut également faire un observatoire pour les mouflon, c'est bien parce que ça facilite (comme son nom l'indique ... :mrgreen: ) l'observation, mais ça attire aussi beaucoup (trop) de gens puisque le spot est géolocalisé avec le risque de dérangement (les gens ne sont pas toujours très respectueux) que l'on connait... ;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[Cox] Libres et sauvages... ici et ailleurs...

909
Salut à toutes et tous... :chapo:

Une Grande Aigrette (une première pour moi) en vol et à contre jour...

88 -
Date de prise de vue : 27/02/2021 09:06:22
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 280
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D780
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »