[Gwenell] Au fil des jours - MAJ 18/09/2014 Page1

1
Bonjour à tous,

Je vais poster dans ce fil quelques images réalisées au fil des jours ... je ne suis pas exclusive en ce qui concerne la photo mais j'aime surtout la photo macro, notamment les mouches (si, si !), les fleurs, les papillons, les libellules et autres demoiselles et depuis quelques temps je me diversifie un peu en rajoutant des paysages ou autres ...

Ce que j'apprécie beaucoup dans la photo c'est l'instant de la prise de vue, c'est à dire les promenades !

Je commence avec un moucheron à l'heure du petit déjeuner :

1.
Image
Image
Modifié en dernier par Gwenell le jeu. 2 oct. 2014 17:54, modifié 1 fois.

Re: [Gwenell]

7
Salut Gwenell,

un bel instant, ça c'est sûr avec en plus le rayon qui vient iriser les bords de la goutte :super: Les teintes sont belles, également.
Maintenant, je m'interroge tout de même sur le cadrage, je pense qu'un cadrage vertical aurait sûrement donné plus de force à la scène.
Je me demande aussi ce que c'est que ce petit trait vertical entre l'abdomen et le thorax, je t'avoues qu'anatomiquement je sèche et du coup ça retient beaucoup mon attention ?
Modifié en dernier par robinoche le jeu. 18 sept. 2014 17:43, modifié 1 fois.
Mon site WEB www.rf-photographies.fr
Mon fil

Re: [Gwenell]

12
Merci beaucoup pour vos commentaires cap10_eric, serge, robinoche, lechove, garzone, fredz et moow =m !
robinoche a écrit :Je me demande aussi ce que c'est que ce petit trait vertical entre l'abdomen et le thorax, je t'avoues qu'anatomiquement je sèche et du coup ça retient beaucoup mon attention ?
Je ne sais pas trop non plus ... j'ai fait un petit tour sur la galerie des insectesmais je n'ai pas eu le temps de passer tous les diptères en revue. J'y retournerai !

Voici quelques autres images :

2.
Image

3.
Image

4.
Image


Avant de faire davantage de macro, je me suis intéressée à l'astro-photo, alors je poste une de mes images, c'est la galaxie d'Andromède :

5.
Image
Bonne soirée
Image
!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »