[Marc] Un martin le matin

4
:coucou:
Alors voici le développement que j'ai fait, mais je dois dire que le piqué à l'origine n'y est pas et je pense que c'est la résultante du l'objectif. C'est uen fait la première fois que je tzravaille sur le combo D810 - 150-600mm
a) Image sans crop!
Date de prise de vue : 31/07/2017 15:17:39
Longueur focale : 600 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 6400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Autre
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Modèle : NIKON D810
Dérawtisé avec Topaz, application du module AI Clear + Micro contrasts, et légères retouches dans PS5 pour rattraper les manques de netteté et zone de couleurs.

b) Image avec un léger crop.
Date de prise de vue : 31/07/2017 15:17:39
Longueur focale : 600 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 6400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Autre
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Modèle : NIKON D810
Reprise de l'image dérawtisé avec Topaz, application du module AI Clear + Micro contrasts, et légères retouches dans PS5 pour rattraper les manques de netteté et zone de couleurs, traitement spécial made of Gygy.
Remarque les images font 2000px utilisez la loupe pour la voir en réel.
Je détruits ton image importée!

Voilà à vous de me dire ce que vous en pensez!

Gygy
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gygy)
Les sites WWW: Naturissima puis chez FLICKER

[Marc] Un martin le matin

6
:coucou:
Gygy à par le contraste moins marqué , la récupération des détails et l'élimination du bruit sont très bien réalisés sur ta version
Je ne sais pas si c'est l'objectif ou la monté en iso ou un peu des deux qui font que le piqué est un peu juste
Je suis passé par Dxo prime pour débruiter puis sur lightroom au le pinceau , atténuation de l'arrière plan avec clarté et netteté au mini et réduction du bruit au max , puis un petit peu de clarté au pinceau sur l'oiseau
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

[Marc] Un martin le matin

8
Pujol_76 a écrit :ven. 4 janv. 2019 18:48 Gygy à par le contraste moins marqué , la récupération des détails et l'élimination du bruit sont très bien réalisés sur ta version
Je ne sais pas si c'est l'objectif ou la monté en iso ou un peu des deux qui font que le piqué est un peu juste
Je suis passé par
Et bien je dits :chapo: car c'est également super bon, je connaissais les vertus de DxO, j'ai un pote qui bosse avec.

A+

Gygy
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gygy)
Les sites WWW: Naturissima puis chez FLICKER

[Marc] Un martin le matin

12
Gygy a écrit : lun. 7 janv. 2019 21:46 :coucou:
Ben voilà excellent travail!
Mais à mon avis tu devrais nous dire comment tu y es arrivé et avec quels masques tu as utilisé.

:super:

Gygy

merci j'ai fait une vidéo

phpBB [video]

[Marc] Un martin le matin

14
:coucou:
Ah ben tu utilises beaucoup plus de masque. Je prends aussi les mêmes que tu as utilisé mais je n'ai pas encore utilisé les zones sélectives, c'est un élément assez important et je vais faire des essais.
Merci pour le tuto ces recettes nous donne bien des idées sur le comment des outils.

A+

Gygy
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gygy)
Les sites WWW: Naturissima puis chez FLICKER

[Marc] Un martin le matin

15
Gygy a écrit : mar. 8 janv. 2019 14:36 :coucou:
Ah ben tu utilises beaucoup plus de masque. Je prends aussi les mêmes que tu as utilisé mais je n'ai pas encore utilisé les zones sélectives, c'est un élément assez important et je vais faire des essais.
Merci pour le tuto ces recettes nous donne bien des idées sur le comment des outils.

A+

Gygy
regarde sur le fil de topaz dans les logiciels , j'ai montré tout ce qu'on peut faire avec les masques

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Critiques et Conseils »