[Virginie] Belle rencontre

2
c'est bien de s'y lancer (il faut bien commencer un jour )


la rencontre est fort jolie en effet .

Mais sur la 1 ton image est très sombre et manque de contraste . On doit pouvoir rendre l'image plus vivante..

Je ne connais pas ton matériel mais avec les boitiers modernes tu peux monter en haute sensibilité pour augmenter la vitesse d'obturation . Ici on sent un léger flou de bougé 3. soit la photographe trop émue ou la bête vigilante.

la 2 est meilleure coté exposition avec toujours ce manque de contraste à mon gout. jolie compo
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

[Virginie] Belle rencontre

6
Merci pour vos commentaires , à l'origine je les aies prises en couleur ,pour l'instant je ne retouche pas mes photos car je ne sais pas faire ou je n'ose pas de peur de tout massacrer.Je vais mettre la version bis en couleur pour répondre à Snoopy91.Mon matériel c'est un canon 7D ou je suis toujours à -1 coté exposition.
Voici la version couleur

1
Date de prise de vue : 01/10/2018 09:45:11


2
Date de prise de vue : 01/10/2018 09:53:19

[Virginie] Belle rencontre

7
il y a un soucis d'exposition sur la première mais ça se rattrape
virginie a écrit :mar. 23 oct. 2018 18:27 pour l'instant je ne retouche pas mes photos car je ne sais pas faire ou je n'ose pas de peur de tout massacrer.


si tu conserves tes originaux et que tu te fais la main sur des copies aucun souci.

tu as quoi comme logiciel de traitement d'image?
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

[Virginie] Belle rencontre

9
:chapo: Viriginie

comme Vfailly je crois que ça vaudrait bien la peine que tu te décarcasse sur le traitement ! mais tu as déjà fait du traitement puisque tu as converti les 2 premières en NB
Puisque tu ne traites pas tu devrais oublier ta sous exposition à -1 surtout lorsque tu as de tels fonds sombres, tu aurais eu une photo plus lumineuse et plus agréable avec une correction à 0
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

[Virginie] Belle rencontre

12
Merci pour vos commentaires vous m'avez convaincu et je vais me lancer .Je pense que je vais beaucoup apprendre avec vous et avancée.
Demouche a écrit : tu as quoi comme logiciel de traitement d'image?
J'utilise lightroom et j'enregistre mes photos en raw et jpeg
Snoopy91 a écrit : :good: Virginie , pour cette version couleur .
Voila ce que l'on peux faire avec un post-traitement , si tu n'aime pas je la retire.Il y a possibilité de faire encore mieux .
Perso je la trouve trop lumineuse mais c'est vrai que je vois la différence et que cela vaut le coup que je me décarcasse comme l'as si bien dit Pistache

[Virginie] Belle rencontre

14
:coucou: virginie,
Avec Lightroom, tu as les moyens d'améliorer cette image très rapidement en poussant simplement les curseurs des ombres, des blancs et en augmentant légèrement ton expo (dans le module développement). Cela ne te prendra que 2mn ! ;)
Le mieux est de travailler sur ton raw, sachant que tu peux modifier tes réglages à tout moment .
Carole
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »