[Amire] Mes images - La Réunion - page 2

31
sanpeire a écrit : sam. 20 oct. 2018 11:29 :coucou: Amire,
:eek: Mince alors ! Je n'avais pas vu ton fil :oops: ;) .
La Réunion, tiens ? Je me proposais d'aller peut être y faire un tour au mois d'avril. Pas encore certain pour l'instant.
J'aime beaucoup ta bestiole de la 4 :super: :clap:, un comble quand même pour quelqu'un de non-animalier comme moi :mrgreen: :lol:
Tu nous proposes de très beaux paysages, bravo. Juste une remarque, les lointains sont souvent brumeux, tu n'utilises pas la fonction "suppression du voile atmosphérique" de LR ? ;)
:coucou: Sanpeire je suis très heureux de te trouver sur mon fil :clap:
La Réunion, c'est enchanteur, vas-y sans état d'âme, tu ne seras pas déçu. j'y suis allé deux fois trois semaines et j'y retournerais volontiers. Je ne sais pas si avril est le meilleur mois (il fait encore très chaud). A mon sens juin, juillet et août sont de bons mois (c'est l'hiver là-bas avec 25°).
Tu trouves que sur mes photos les lointains sont souvent brumeux, c'est vrai et j'utilise la "suppression du voile atmosphérique" mais le voile est souvent très important et en poussant les curseurs de la suppression du voile on tombe souvent sur des images trop dures, très contrastées.
Merci de ton passage. A bientôt. :coucou:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - La Réunion - page 2

32
Amire a écrit :… en poussant les curseurs de la suppression du voile on tombe souvent sur des images trop dures, très contrastées….
Oui, d'accord mais si tu l'utilises juste localement avec le pinceau, tu élimines cet inconvénient, non ? ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Amire] Mes images - La Réunion - page 2

33
sanpeire a écrit :sam. 20 oct. 2018 11:53 Oui, d'accord mais si tu l'utilises juste localement avec le pinceau, tu élimines cet inconvénient, non ?
Dans LR 6.14 je n'ai pas la fonction "suppression du voile", alors j'utilise des présets mais je ne peux pas effacer avec le pinceau comme avec le filtre gradué par exemple. :coucou:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - La Réunion - page 3

34
:coucou:
La suite :

10 : temple Tamoul à Saint-Pierre

Date de prise de vue : 14/08/2014 16:52:41
Longueur focale : 58 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 140
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4


11 : détails du temple

Date de prise de vue : 09/08/2014 13:26:29
Longueur focale : 180 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 500
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4


12 : Récolte de canne à sucre

Date de prise de vue : 07/08/2014 08:27:44
Longueur focale : 250 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 450
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800E
Modifié en dernier par Amire le sam. 20 oct. 2018 12:42, modifié 1 fois.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - La Réunion - page 3

35
:coucou: Oui, moi aussi j'ai LR 6.14 sans la fonction dehaze Grrrr , et j'ai installé des présets pour pallier. Mais il en existe qui permettent d'utiliser localement cette fonction avec le pinceau de retouche normal de LR, je ne parlais pas du pinceau d'effacement.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Amire] Mes images - La Réunion - page 3

36
sanpeire a écrit :sam. 20 oct. 2018 12:37 j'ai installé des présets pour pallier. Mais il en existe qui permettent d'utiliser localement cette fonction avec le pinceau de retouche normal de LR, je ne parlais pas du pinceau d'effacement.
Il faut que je trouve ça Heuuu
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - La Réunion - page 3

39
Très beau début de fil Amire, effectivement qq petits soucis avec les ciels nuageux mais grâce a tout ces conseils tu vas vite régler le problème.
sanpeire a écrit : sam. 20 oct. 2018 11:29 La Réunion, tiens ? Je me proposais d'aller peut être y faire un tour au mois d'avril. Pas encore certain pour l'instant.
Mince alors sanpeire, je n'y serais pas, :( viens plutôt en octobre ou en novembre, il fait moins chaud, le temps est plus stable et pas de risque de cyclone et j'y serais!
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[Amire] Mes images - La Réunion - page 3

40
vfailly a écrit : sam. 20 oct. 2018 19:41 Très beau début de fil Amire, effectivement qq petits soucis avec les ciels nuageux mais grâce a tout ces conseils tu vas vite régler le problème.
sanpeire a écrit : sam. 20 oct. 2018 11:29 La Réunion, tiens ? Je me proposais d'aller peut être y faire un tour au mois d'avril. Pas encore certain pour l'instant.
Mince alors sanpeire, je n'y serais pas, :( viens plutôt en octobre ou en novembre, il fait moins chaud, le temps est plus stable et pas de risque de cyclone et j'y serais!
:coucou: Merci de ton passage et de tes commentaires. Pas facile les ciels de la Réunion Grrrr
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - La Réunion - page 3

42
Patochelou a écrit : dim. 21 oct. 2018 11:08 Amire, quand je t’ai demandé quel logiciel tu utilisais, c’était justement pour cet effet brumeux. J’utilise régulièrement la correction de voile. Avec l’aide de Sanpeire, tu vas y arriver. Montre nous le résultat ?
Sur la dernière série, j’aime beaucoup la 12. Pffff tu renforces mon envie d’aller à la Réunion !
:coucou: merci Patochelou. N'hésite pas, c'est vraiment très beau.
J’utilise aussi régulièrement la correction de voile mais je ne suis pas parvenu à l'utiliser localement.
Je crois qu'il faut la version 6.2 de LR mais j'hésite à l'installer car j'ai vu de nombreux commentaires disant qu'il y avait des problèmes avec cette version.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - La Réunion - page 3

43
:coucou:
Amire a écrit :… Je crois qu'il faut la version 6.2 de LR mais j'hésite à l'installer car j'ai vu de nombreux commentaires disant qu'il y avait des problèmes avec cette version…
Heuuu ...C'est la version 6.14 que j'ai (et qu'il faut) et pas de pbs pour installer le préset de correction locale... Heuuu . Mais je croyais que c'était la dernière, c'est quoi la version 6.2 ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Amire] Mes images - La Réunion - page 3

44
sanpeire a écrit : dim. 21 oct. 2018 12:41 :coucou:
Amire a écrit :… Je crois qu'il faut la version 6.2 de LR mais j'hésite à l'installer car j'ai vu de nombreux commentaires disant qu'il y avait des problèmes avec cette version…
Heuuu ...C'est la version 6.14 que j'ai (et qu'il faut) et pas de pbs pour installer le préset de correction locale... Heuuu . Mais je croyais que c'était la dernière, c'est quoi la version 6.2 ?
:coucou:
Lis cet article notamment "les prérequis pour l’installation des presets locaux dehaze"
http://www.luzphotos.com/actu/lightroom ... cal-dehaze
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - La Réunion - page 3

45
Bonjour Amire,
Belle suite compo sympa pleine de couleurs.
:super:

sanpeire a écrit : dim. 21 oct. 2018 12:41 :coucou:
Amire a écrit :… Je crois qu'il faut la version 6.2 de LR mais j'hésite à l'installer car j'ai vu de nombreux commentaires disant qu'il y avait des problèmes avec cette version…
Heuuu ...C'est la version 6.14 que j'ai (et qu'il faut) et pas de pbs pour installer le préset de correction locale... Heuuu . Mais je croyais que c'était la dernière, c'est quoi la version 6.2 ?
Ben la version 6.2 est 12 de retard sur la version 6.14 :mrgreen: C'est bien 6.14 et pas 6.1.4 ;) Voir ci-dessous :
Date de prise de vue : 21/10/2018 10:57:50
Voir le site de Adobe : https://helpx.adobe.com/download-instal ... loads.html
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Retourner vers « Nos photos »