Ovni ou pas ?

1
:coucou:

Lors d'essai de paysage de nuit avec la lune, sur certaines photos j'ai un "ovni" qui apparaît. La 1er fois je me suis dis qu'une lumière est apparut au dessus de la tour pour les avions ( c'est con, non ?).
De retour à la maison, j'ai analysé la photo et trouvé de suite le problème.
Mais vous, saurez vous trouver par ce petit jeu de questions ?
- Quel est ce phénomène ?
- Pourquoi ?
- Et par quoi est-il amplifié ?
A vous !
Date de prise de vue : 27/08/2018 13:04:31
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/1.6666666666667 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Ovni ou pas ?

11
serge18 a écrit : jeu. 30 août 2018 07:59 Avion en phase d'atterrissage ou aberration optique (https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11 ... t-meprises)
Depuis que je recherche une explication et surtout de vous lire, je remet à juste raison mon raisonnement du début.
Je pensai à une lumière parasitaire entrée par l'oculaire arrière, non pas à cause de ma frontale, comme évoqué par Demouche, mais par le reflet très lumineux de la lune sur mes lunettes de vue...pourquoi pas ?
Puis je me suis dis je vais agrandir cette lueur pour voir un peu et le résultat est là.!!
Date de prise de vue : 27/08/2018 13:04:31
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/1.6666666666667 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Donc c'est bien une réfraction de la lune sur la lentille. Toutefois d'avoir plus de détails de la lune sur la réfraction m'intrigue un peu. Heuuu
Demouche :good:
serge18, merci pour le lien. :good:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Ovni ou pas ?

14
Réfraction ou reflet entre les lentilles. Je gagnais à tous les coups en photo de nuit à l'époque ou je filtrais mes objectifs (soit disant pour les protéger), j'avais un beau reflet entre le filtre et la lentille frontale sur les points les plus lumineux.

Tu as plus de détails car en fait tu perds de la lumière sur le parasite et que du coup la lune n'est pas "cramée" comme sur la source primaire

A mon sens tu ne changera rien en fermant l'œilleton, ton miroir est relevé le seul point peut être de la lumière parasite qui te voile l'ensemble, pas une tâche nette.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Critiques et Conseils »

cron