Nikon Z 7 [Topic général]

272
Message Nikon
Image



Important

Un problème a été identifié dans les versions de micrologiciel 3.10 et 3.11 dans lequel les valeurs de réglage fin sélectionnées pour Réglage fin AF > Valeur enregistrée ne sont pas correctement appliquées lors de la prise de vue. Un correctif sera rendu disponible via le Centre de téléchargement dès qu'il sera disponible. Nous nous excusons pour tout dérangement que cela pourrait causer.
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nikon Z 7 [Topic général]

274
Mes Z7 ont maintenant plus de deux ans et un des deux à plus de de 186.000 déclenchements.
C'est le premier boitier qui tient aussi longtemps dans mes mains avec autant de déclenchements sans passer au SAV pour une révision.
Même pas encore eu besoin de faire un nettoyage capteur humide, du jamais vu! Pas de poussière dans le viseur pas de décalage af, pas de décollage des caoutchoucs.

Au point que je n'envisage même pas de les remplacer. Les optiques Z sont juste extraordinaires.

Image

lien HD:


https://lucnix.be/upload/2020/11/17/202 ... 3de737.jpg

Image
Image
Image

Avec la fonction focus staking:

Image

en haute résolution:

https://lucnix.be/upload/2020/11/11/202 ... 2ec8b4.jpg
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Nikon Z 7 [Topic général]

275
:coucou: LViatour,
je te rejoins sur la qualité du Z7.
Mais la beauté de tes photos est d'abord due à la qualité de ton travail. Tu sais trouver les bons angles de prise de vue, utiliser les bons réglages, positionner les éclairages, ... Sans oublier la maîtrise de tes logiciels (DarkTable ?)

Par curiosité, quelles sont les optiques que tu utilises ?
J'envisage à terme d'acquérir le NIKKOR Z 24-70MM F/4 S. Si tu l'as, qu'en penses-tu ?

Bonne journée à tous. ;)
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Nikon Z 7 [Topic général]

279
Dieppois a écrit : lun. 23 nov. 2020 20:28
BertranD a écrit :lun. 23 nov. 2020 15:45 J'envisage à terme d'acquérir le NIKKOR Z 24-70MM F/4 S. Si tu l'as, qu'en penses-tu ?
depuis que j'ai le 24/200 le mien ne sort plus de son étuis, si jamais ça t’intéresse...
:coucou:
ben je suis exactement dans le même cas et je ne regrette rien ............ :mrgreen:
Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. « Serge Gainsbourg »

Nikon Z 7 [Topic général]

280
BertranD a écrit : lun. 23 nov. 2020 15:45 :coucou: LViatour,
je te rejoins sur la qualité du Z7.
Mais la beauté de tes photos est d'abord due à la qualité de ton travail. Tu sais trouver les bons angles de prise de vue, utiliser les bons réglages, positionner les éclairages, ... Sans oublier la maîtrise de tes logiciels (DarkTable ?)
cela va de soi mais cela ne fait pas de mal de le rappeler, en effet. Le matériel aide mais l'expérience du ;)
Par curiosité, quelles sont les optiques que tu utilises ?
J'envisage à terme d'acquérir le NIKKOR Z 24-70MM F/4 S. Si tu l'as, qu'en penses-tu ?
Luc a probablement un brelan de 2.8 :mrgreen2: :clap:


Perso j'envisageais le triplé en f/4 car je ne doute pas que Nikon sortira aussi un 70/200 f/4 en monture Z. Cela dit je vois que les convertis au 20-200 sont très satisfaits.
BertranD, perso le couple 24-70 f/4 + Z6 m'impressionne particulièrement en basse lumière intérieur et extérieur. AF réactif, piqué, pas bruité. Le couple D750 + 28-75 f/2.8 n'a plus jamais pris l'air depuis un an... d'ailleurs je suis train de faire du vide dans les tiroirs pour préparer l'avenir.

HS OFF
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nikon Z 7 [Topic général]

282
BertranD a écrit :jeu. 26 nov. 2020 18:19 Pour le moment ce n'est financièrement absolument pas envisageable, mais si tu ne l'as pas vendu d'ici février, nous en parlerons sérieusement
vu que je n'ai pas passé d'annonce, il y a de grandes chances qu'il soit encore dispo à cette date ;)
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Nikon Z 7 [Topic général]

283
BertranD a écrit : lun. 23 nov. 2020 15:45 J'envisage à terme d'acquérir le NIKKOR Z 24-70MM F/4 S. Si tu l'as, qu'en penses-tu ?
:coucou: Bertrand

Pour ma part je reproche au 24-70 ce que je reprochais au 17-55 en son temps, la focale maxi est trop courte bien que ce soit un excellent objectif sur toute la plage. C'est pourquoi j'attends la sortie du 24-105 avec une relative impatience afin de remplacer mon 24-70.
Si vous avez le temps

Nikon Z 7 [Topic général]

284
Bonjour,
passée inaperçue lors du dernier confinement, mise à jour du firmware 3.20 (https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/381.html :
• La prise en charge de la sortie vidéo RAW est possible via une mise à niveau (service payant)* et au titre de ce service, la version du firmware 3.20 intègre une prise en charge des enregistreurs vidéo externes Blackmagic Design (actuellement le Video Assist 5″ 12G HDR et le Video Assist 7″ 12G HDR). Si vous avez déjà acheté la mise à niveau de la sortie vidéo RAW pour votre appareil photo, la mise à jour vers la version du firmware 3.20 intègrera automatiquement la prise en charge des enregistreurs vidéo externes Blackmagic Design.
• Les utilisateurs de Final Cut Pro X d’Apple (version 10.4.9 ou ultérieure) peuvent désormais modifier la sensibilité (et afficher et modifier la température de couleur) des séquences ProRes RAW transmises aux enregistreurs externes ATOMOS NINJA V, grâce à la mise à niveau de la sortie vidéo RAW (service payant). *
< Sélection d’un type de sortie RAW >
Avant de filmer au format RAW, choisissez une option pour HDMI > Avancé > RAW output options > RAW output type dans le MENU CONFIGURATION selon le type d’enregistreur branché : sélectionnez Type A pour les enregistreurs NINJA V et Type B pour les enregistreurs Video Assist.
• Ajout de la compatibilité avec les objectifs NIKKOR Z 50mm f/1.2 S.
• Résolution des problèmes suivants :
- La rotation de la bague de mise au point ou de la bague de réglage (si la Mise au point (M/A) était attribuée à la bague de réglage) empêchait parfois d’activer la mise au point manuelle en mode rafale lorsqu’un objectif NIKKOR Z était fixé.
- L’indicateur d’exposition ne s’affichait pas en mode M lorsqu’un objectif sans microprocesseur était fixé via un adaptateur pour monture FTZ.
- Certaines valeurs d’ouverture n’étaient pas sélectionnées lorsque vous tourniez les bagues de réglage des objectifs ci-dessous pour fermer le diaphragme en mode vidéo :
▹ NIKKOR Z 24-50mm f/4-6.3
▹ NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR
▹ NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR
▹ NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR
• Des valeurs d’ouverture inattendues s’affichaient parfois pendant le bracketing en mode M si une option de bracketing qui modifiait l’ouverture était sélectionnée et qu’un objectif NIKKOR Z était fixé.
• Les commandes d’ouverture motorisée ne répondaient parfois plus si la temporisation du mode veille était restée longtemps activée en mode vidéo.
* La mise à niveau de la sortie vidéo RAW est possible moyennant des frais de service. Pour plus d’informations, veuillez contacter un représentant Nikon agréé.


:chapo:
:chapo:

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »