[Gief Kan] Mes photos

310
.
:coucou:

Un peu de retard , :?

j'en étais au "totem" nb. Je suis de l'avis de Tintin la netteté ou pas du fond donne une lecture totalement différente de l'image. Mon goût va vers la nette avec idéalement les lampadaires ne dépassant pas. Ton traitement est beau, cela fait une image sympa !

Expo Nils Udo - Ta bis est vraiment réussie, le format donne bien un effet cinéma, on attend que les "oeufs" s'ouvrent d'un coup ! et on prend aussi la mesure de l’œuvre de 10m de haut ce qui n'est pas facile à rendre dans un espace finalement exigu. En revanche, as tu fait d'autres vues ? le nid du dessus ? les bambous en gros plans ? le décors était très graphique c'est inspirant toutes ces ombres ... ;)

Les picots ou poils en macro m'inspirent moins. Je suppose que c'est une plante ? Heuuu affaire à suivre .... :coucou:

.
Amicalement : Tinou.

[Gief Kan] Mes photos

311
Merci pour vos avis sur cette photo.

CircusP, je ne dis pas non à ta proposition d'une prise de vue plus large et d'un format carré... mais en fait techniquement je n'aurai pas pu. J'ai fait 2/3 photos, et en s'éloignant un peu je retrouve rapidement de la netteté sur le haut du cactus et je perds l'effet que je voulais de ces bouts de tiges qui sortent d'une espèce de nébuleuse.

Amire, Oui je comprends que l'on puisse vouloir une netteté plus importante mais pour le coup, cela aurait été une autre photo que celle de mon intention. Mais il y a aussi sans doute quelque chose à faire avec cette idée là. De toute façon je pense y retourner un de ces 4 (photo prise aux serres d'Auteuil), j'expérimenterai autre chose.

Carole23, Non non, nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses, c'est normal...

Albertine, Merci pour tes retours sur les différentes photos. Pour l'expo Nils Udo, oui j'ai des vues de dessus, mais je les trouve trop classiques et pas spécialement intéressantes. J'ai aussi fait quelques essais avec des bambous en plus gros plan mais je n'ai rien réussi de bien (en fait de l'extérieur de l'oeuvre, les bambous ne sont pas éclairés... Et il n'est pas trop possible de rentrer à l'intérieur). Pour la dernière photo : oui c'est une plante, un cactus pris par dessus.
Mes photos // Mexique

[Gief Kan] Mes photos

314
:coucou: Gief Kan,
Gief Kan a écrit : dim. 26 janv. 2020 22:10 Merci pour vos avis sur cette photo.
CircusP, je ne dis pas non à ta proposition d'une prise de vue plus large et d'un format carré... mais en fait techniquement je n'aurai pas pu. J'ai fait 2/3 photos, et en s'éloignant un peu je retrouve rapidement de la netteté sur le haut du cactus et je perds l'effet que je voulais de ces bouts de tiges qui sortent d'une espèce de nébuleuse.
Oui, je comprends tout à fait :super:
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »