Re: [Ludonaute] Sans tambours ni trompettes

46
Bonjour Ludonaute,

J'étais déjà venu, j'ai bien aimé, je reviens essayer d'être un peu moins spectateur, mais sans tambours ni trompettes non plus (sympa l'explication ;) )
1. Belle invitation à rentrer dans ce village, beau décor, beau ciel, juste cette flèche qui me démange un peu l’œil
2. c'est gentil d'avoir laisser les filets pour qu'on puisse dire qq chose :), et dommage que l'édifice ne fasse pas l'objet de plus d'attentions
3. je ne me suis jamais frotté à ce genre d'exercice, donc rien à dire d'autre que ... je trouve ça beau et bien fait
4. moins agréable visuellement que que la 3, et il faudra dire aux gens de ne pas jeter leurs petits papiers n'importe où :D

à ... la suite
:chapeau:
Nore.

Re: [Ludonaute] Sans tambours ni trompettes - MAJ 27/09/14 p

53
Merci pour vos commentaires et conseils !
Peut-être un peu sombre la dernière... personnellement, je trouvais que ça collait bien à l'ambiance puisque le danseur porte une espèce de masque à gaz, mais j'essayerai une version bis en ce sens également. En tout cas, je suis content de voir que cette image suscite l'intérêt.
Comme je le disais sur facebook, la posture du danseur m'a immédiatement fait penser à la photo de Capa - le milicien républicain fauché par une balle. Peut-être un peu le masque aussi qui, dans mon esprit, appelle l'image de la guerre, des tranchées, etc.
Pour la place dans les escaliers, je sais, c'est pô bien :icon_redface: :icon_e_wink: mais franchement, quand je prends des photos, j'aime bien avoir mes aises, écarter les coudes et, paradoxalement, alors même qu'assis je bénéficie du confort d'un fauteuil confortable, je finis immanquablement par avoir un mal de dos terrible :icon_e_confused:
Merci encore, et version bis ce soir :icon_rolleyes:
mon site et ma page facebook
Les formations photo

Re: [Ludonaute] Sans tambours ni trompettes - MAJ 27/09/14 p.3

57
:coucou: Salut Ludonaute ! Je ne serai pas très original , je préfère la 2 avec ces diagonales ombres et lumières qui amènent vers la voute ( :mrgreen2: le ciel ? :mrgreen: ).
Après...la danse et moi, disons...qu'on n'est pas très copains :oops: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [Ludonaute] Sans tambours ni trompettes - MAJ 27/09/14 p.3

59
Merci de ton passage et de ton commentaire serge18 :good:
Pour les bras, tu l'auras compris, c'est voulu, mais pour le visage tu n'as pas tort ;)
Idéalement, j'aurais aimé un peu plus de netteté sur le visage mais ma vitesse était sans doute un poil trop lente. Difficile de trouver le bon compromis. Je voulais absolument préserver un flou de mouvement sur cette image pour traduire l'intensité de la choré.
mon site et ma page facebook
Les formations photo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »