[sarahrabb] nature et animaux

4
sarahrabb,

très sympa pour un début, bon pour moi le mode auto est à proscrire :mrgreen:
Mieux vaut utiliser les modes semi-auto priorité ouverture ou priorité vitesse selon le cas, il y a plein de tutos sur le forum ou sur F/1.4, Deviens photographe ou encore le studio de poche pour t'aider dans ta pratique. Le mieux reste de sortir et de faire des photos, cela te fera progresser.
a bientôt avec de nouvelle images
:coucou:
ma boîte à image

[sarahrabb] nature et animaux

5
Bonjour sarahrabb,

Intéressantes tes photos. N'en poste pas trop à la fois sinon les commentaires seront difficiles.

Pour qu'on puise t'aider, dis nous le logiciel que tu utilises pour traiter tes photos. Il faut aussi laisser les métadonnées (longueur focale utilisée, vitesse, iso etc ...)

Pour te faire connaître, il faut aller sur les différents topics et y déposer des messages, en ayant pris soin auparavant d’insérer dans ta signature un lien vers ton propre fil
Voici un tuto indiquant la marche à suivre :
viewtopic.php?f=72&t=585


Il faudra aussi numéroter tes photos

Pour moi, les plus intéressantes sont la la 4 avec ces traces qui nous emportent au loin et le cavalier en contre-jour .

A bientôt pour les suivantes :coucou:
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[sarahrabb] nature et animaux [màj 20.02.2018 p.1]

6
sarahrabb,
un bon début de fil :chapo:

Ps : pense à numéroter tes photos, cela permet aux membres de les identifier dans leurs commentaires (je l'ai fait pour tes premières, continue pour les prochaines...) et également à éditer le titre de ton 1er post en 1ère page à chaque édition de nouvelle photo (date et page) afin que les membres sachent lorsqu'une nouvelle photo est publiée
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

[sarahrabb] nature et animaux [màj 20.02.2018 p.1]

7
Merci à tous pour vos messages. Je vais essayer de répondre à chacun :

sanglier : mes photos sont prises sur la côte ouest de la manche (département 50), nous avons la chance d'avoir de beaux paysages et des couleurs assez incroyables!!! mais bcp de pluie en ce moment malheureusement...
Quand tu dis redresser l'horizon, cela veut dire vers le haut?

cap_10eric : quand je disais que j'utilisais le mode automatique je voulais dire celui avec priorité à l'ouverture ou à la vitesse. merci pour les tutos j'irais y jeter un œil.

serge18 : je n'utilise pour l'instant aucun logiciel pour traiter mes photos. mais j'ai le logiciel GIMP sur mon ordi. ok je numéroterais les photos suivantes.
merci pour ton avis.

Chalimar : merci d'avoir numéroté mes photos. je ferais pour les prochaines. et je penserais à mettre à jour mon titre de post.
mes photos

[sarahrabb] nature et animaux [màj 20.02.2018 p.1]

8
Bonjour sarahrabb, :super:

Photos 4 et 5 on remarque un légers vignetage notamment bas / droit comme on ne voit pas les exifs, je ne peux pas te dire pourquoi Heuuu .
Aprés je comprend le principe de vouloir mettre les traces de roues un coup à gauche un coup à droite pour faire la différence. Perso je préfère la 4 avec toutefois un petit regret que la trace de roue ne démarre pas bien dans l'angle gauche / bas. :super:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[sarahrabb] nature et animaux [màj 20.02.2018 p.1]

9
:bienvenue:

J'aime bien la 2 avec cette ligne de toits colorés ; malheureusement, le 1er plan est "sale" avec les algues et les traces de pas et n'amène pas grand chose je trouve; du coup, pour une compo plus épurée, je rechercherais plutôt ce type de cadrage intéressante aussi la 4 mais attention à l'horizon, cela se corrige aisément ;)
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

[sarahrabb] nature et animaux [màj 20.02.2018 p.1]

12
sarahrabb a écrit : jeu. 22 févr. 2018 13:03 Gilles77 : pour la photo 4, vous voulez dire qu'il faut redresser un peu l'appareil et avoir plus de ciel? comme sur la photo 5 par exemple?
non, dans ce type de compo, tout se passe dans les traces au sol, donc la proportion de ciel me paraît correcte ; par contre, l'horizon penche fortement à gauche. Le mieux est de faire attention à la prise de vue pour avoir son horizon bien droit ; mais il est toujours possible de redresser avec un logiciel ; je ne connais pas gimp, mais je ne doute pas qu'il dispose de cette fonction
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

[sarahrabb] nature et animaux [màj 20.02.2018 p.1]

14
Bon finalemnt tout à été dit , pour la deux un forma panno peut être mais effectivement plus de sable et moins de ciel.
Je trouve que pour toutes ces photos mise à part les commentaires qui ont été fait, que le coup d’œil est là. :clap:
Pour les photos de traces dans le sable l'idée est bonne , mais il faut des traces nettes est propre comme les photos 4 et 5 pour moi la 1 ne me parle pas. :coucou:
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/inias17

Mon fil: Clin d’œil sur mes photos : viewtopic.php?f=19&t=5038

[sarahrabb] nature et animaux [màj 20.02.2018 p.1]

15
:coucou: sarahrabb et :bienvenue:

C'est aussi cette N°2 qui a le plus retenu mon attention. Entre l'opposition ciel/ dune, rythme des couleurs, elle a le petit quelque chose en plus que Gilles a joliment mis en avant.
Comme Patoche, j'aurais laissé un peu plus de sable sur ce format panoramique, mais à ce stade c'est une histoire de goûts.

Et comme tu débutes, je vais me permettre de te conseiller d'aller voir ce que font les autres. On apprend énormément en regardant les photos des copains ;)
Ainsi, par exemple tu constateras que le sujet est rarement centré sur les photos et qu’en photo de paysage, l'horizon est rarement placé à mi hauteur de l'image : essaye au 1/3 supérieur ou inférieur, en fonction de ce que tu veux mettre en valeur. Dans ta N°2, 1/3 de sable et 2/3 de ciel...
Ca marche aussi verticalement ou lorsque tu veux placer un sujet en valeur. CE n'est pas une règle absolue, mais ce principe de composition aux 1/3 est très souvent utilisé.

Sur la 3, regarde la ligne d'horizon ; la mer va se vider à droite... ;)
Essaies d'y faire attention mais si tu bouges un peu trop au déclenchement, c'est quelque chose de très facile à reprendre ensuite avec un logiciel comme Gimp (ou autre)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »