Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

32
Filou81, oui ils ont compris qu’un disque SSD était moins fragile et ont ajouté quelques fonctionnalités intéressantes, comme pouvoir connecter un lecteur de carte directement au disque donc exit le hub usb. Par contre bonjour le prix quasiment 400€ pour 500go.
Sans être très bricoleur il vaut mieux, de mon point de vue, acheter un disque ssd 2,5’’ de 500go, on en trouve a moins de 150 € et un boîtier pour le mettre 20 €. Tout ça associé au FileHub 50€. Et on a quasiment la même chose pour moitié prix.
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

34
loflol a écrit : jeu. 11 janv. 2018 08:28
duke09 a écrit : mer. 10 janv. 2018 19:42 Et pour les cartes XQD?
Et bien dans ce cas il faut avoir, soit un lecteur de cartes, soit connecter l’appareil au FileHub :
directement si on veut juste voir le contenu de la carte,
avec un hub ( paragraphe 3) pour copier sur un disque externe lui aussi connecté à ce hub.

Ensuite si le boîtier permet d’avoir une carte SD, on peut dédier une SD a du transfert :
1 copie par le boîtier du contenu de la XQD sur la SD
2 insertion dans le FileHub ou le DIsque de la carte SD
3 copie du contenu de la SD sur le Disque

Comme ça ni besoin de lecteur de carte, ni de hub usb.
Merci Laurence

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

37
Djoule a écrit : mar. 30 janv. 2018 08:58 J'ai réussi a trouver le cable que je cherchais, mais impossible de voir le DD ni la carte mémoire depuis le tel. En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il fallait que le disque dur soit en FAT32 et non en NTFS. Ca expliquerai que je ne le vois pas, mais ca n'explique pas pour la carte. Quelqu'un a une idée ?
Incapable de t’aider. Ai relayé ton appel à l’aide à qui de droit ! :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

44
J’ai suivi les conseils de Loflol et Konzy, à savoir un fileHub RavePower associé à un ssd Samsung T5 (tout petit petit), j’ai téléchargé l’appli fileHub plus sur mon iPhone et tout s’est super bien passé. La connection WiFi est nickel, j’ai même pu lire les raw sur l’iPhone. Pas essayé sur l’ipad Mais j’imagine que c’est pareil je réessaierai. Donc solution qui me semble parfaite. Merci pour les tuyaux.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »