[YANN THIOC] jeu d'ombre et de lumière au dessus du lac Sainte Anne Maj 06/11/2017 page 5 photo 10 #68

78
Sur cette dernière je trouve le rendu un peu plat par rapport aux précédentes, contraste et saturation :?: :?: :?:
Sinon, bien cadrée et bien composée pour les petits bouts t'y pouvais certainement pas pu faire plus que ça :super: ;)
koukoum en balade
Mon carnet de voyage


Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler

[YANN THIOC] jeu d'ombre et de lumière au dessus du lac Sainte Anne Maj 06/11/2017 page 5 photo 10 #68

83
Bonjour Yann Thioc,
chri31 a écrit : lun. 6 nov. 2017 18:02 j ai un peu de mal à preferer le noir et blanc sur ces images....quand je vois la couleur... :clap:
dommage les 2 petits bouts manquants, de chaque coté.... :mrgreen2:
J'ai eu la même réflexion.
Ta 10 en N&B devrait plaire a tintin09 avec ce ciel texturer. Les couleurs de la suivante (non numérotée ?) sont superbes. :)
Même commentaire pour les petits bouts coupés... a coups de tampon après la photo, ca laisse moins de trace sur le terrain :mrgreen:
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[YANN THIOC] Sur la plage avant l'orage Maj 07/11/2017 page 6 photo 12

84
Vous tamponnez avec quel logiciel pour enlever les petits bouts de randonneurs ? Est ce possible de le faire sous lightroom ou faut il un autre logiciel plus adapté ?

Sur la plage avant l'orage.

Date de prise de vue : 22/10/2014 16:31:10
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000
12

[YANN THIOC] Sur la plage avant l'orage Maj 07/11/2017 page 6 photo 12 #84

86
Joli le ponton sur la plage, le ciel est tourmenté a souhait.
Pour le "tamponnage", LR choisit l'endroit à cloner, c'est pas toujours joyeux, je préfère utiliser l'outil clone de PS.
Une idée de ce que l'on peux faire avec un peu de patience, c'est une des deux dernières images de mon fil sur Aigues Mortes:
https://www.dropbox.com/sh/q06zsptubkp8 ... Vz_Wa?dl=0
Je suis fait de la même matière que vos rêves.

[YANN THIOC] Sur la plage avant l'orage Maj 07/11/2017 page 6 photo 12 #84

87
Salut !

J'aime beaucoup la #12 et ses couleurs ! Le format est original, et ça serait pas mal au dessus de mon canapé... :mrgreen:

Par contre, le traitement du ciel me titille un peu. Je ne sais pas si tu as utilisé un filtre gradué, mais je trouve que l'effet est trop visible. Le haut du ciel me semble trop sombre, trop artificiel. Arf, ça me titille !
Jean a écrit : mar. 7 nov. 2017 09:56 Pour le "tamponnage", LR choisit l'endroit à cloner, c'est pas toujours joyeux, je préfère utiliser l'outil clone de PS.
Je ne sais pas si on parle du même outil, mais quand je donne un coup de tampon dans Lightroom, je peux ensuite déplacer la source à un endroit plus approprié. Et on voit même l'effet en temps réel lorsque l'on bouge la source.

Lightroom ne choisit pas toujours bien, effectivement... on veut supprimer un oiseau dans le ciel, et on se retrouve avec un bout de trottoir volant...
Mon fil photoInstagram

[YANN THIOC] Sur la plage avant l'orage Maj 07/11/2017 page 6 photo 12 #84

88
Ma version de Light Room ne me permet pas de choisir l'endroit à cloner, c'est le logiciel qui choisi suivant sa logique Grrrr Peut être sur des version plus ressentes cela est possible, je ne sais pas.
Avec Photo Shop je peux faire ce que je veux et je vois en direct l'effet avant validation.
C'est bien plus confortable. Après c'est question de patience et d'habitude de l'outil. Mais on peux arriver a faire à peu près tout.
Je suis fait de la même matière que vos rêves.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron