[YANN THIOC] Vers Conjux sur le lac du bourget Maj 03/11/2017 page 3 photo 7

48
Gilles77 a écrit : ven. 3 nov. 2017 22:13 la luminosité est particulièrement forte ; alors peut-être appliquer un filtre gradué pour homogénéiser un peu Heuuu
houla houla, un filtre gradué quelle est cette bête ?
Si c'est lightroom je ne l'ai que depuis 2 semaines, si c'est sur l'appareil je n'en possède pas ou alors je suis passé à côté de cette fonction...
Modifié en dernier par Yann Thioc le sam. 4 nov. 2017 08:14, modifié 1 fois.

[YANN THIOC] Vers Conjux sur le lac du bourget Maj 04/11/2017 page 3 et 4 photo 7 et 8

52
pour la 7 , en utilisant un filtre gradué sous camera raw, tu peux rattraper tes HL, eventellement tu ajustes un peu les tons clairs, en plus en partant du Raw, ça doit etre meilleur...
un petit essai depuis ton jpg compresssé, j enleve biensur si tu veux.... ;)
7 vue chri31 7 vue chri31
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[YANN THIOC] Vers Conjux sur le lac du bourget Maj 04/11/2017 page 3 et 4 photo 7 et 8

53
Yann Thioc a écrit : sam. 4 nov. 2017 06:40
Gilles77 a écrit : ven. 3 nov. 2017 22:13 la luminosité est particulièrement forte ; alors peut-être appliquer un filtre gradué pour homogénéiser un peu Heuuu
houla houla, un filtre gradué quelle est cette bête ?
Si c'est lightroom je ne l'ai que depuis 2 semaines, si c'est sur l'appareil je n'en possède pas ou alors je suis passé à côté de cette fonction...
Je parlais de Lightroom ; le filtre gradué est le symbole "rectangle" au dessus des réglages de bases ; tu peux regarder ce tutoriel pour comprendre comment ca marche
Sinon, tu peux acheter des filtres pour mettre devant ton objectif et l'éviter à la prise de vue, mais c'est un investissement supplémentaire ;)

Superbe compo sur la 8 ; très lumineuse aussi mais cela passe très bien :chapo: pour ce qui est du traitement sépia, c'est une question de goût ;)
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

[YANN THIOC] Vers Conjux sur le lac du bourget Maj 04/11/2017 page 3 et 4 photo 7 et 8

57
:coucou: Yann

effectivement la partie (trop) lumineuse à droite de la 7 déséquilibre l'image, la reprise de Chri31 rééquilibre l'ensemble
la 8 est très belle avec le bateau placé juste où il faut
Pour Lightroom tu as les tutos de Marc ici : viewtopic.php?f=101&t=3821 à consommer sans modération ! dont le filtre gradué, c'est si simple quand on sait faire....
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

[YANN THIOC] Lac du Santel qui me pose problème... Maj 04/11/2017 page 4 photo 9 #59

59
Merci Chri31 pour ta reprise sur la photo 7, et évidemment qu'on la laisse. :clap:

Merci aux autres pour vos commentaires + explications sur la manip a effectuer sur lightroom. J'ai passé cet aprem un peu de temps à suivre quelques tutos sur ce
logiciel qui est tout simplement bluffant. Pour l'instant je ne me servais que des curseurs basiques pour vérifier les zones cramées ou trop sombres ou du style pour
recadrer une photo. J'utilisais donc moins de 1% de ce qu'il est capable de faire. En tout cas je sens que je vais bien m'amuser avec. :super:

Sur la photo suivante, j'aime beaucoup la couleur du lac (C'est le lac du Santel) et pourtant il y a quelque chose qui me dérange. Je n'arrive pas à savoir vraiment quoi. Est ce le bas de la photo qui est trop présent ? Mais lorsque j'essaie de le couper je trouve qu'il manque un truc. Je suis un peu paumé avec cette photo. Alors si vous pouvez m'aider en la recadrant, recoupant ou autre chose n'hésitez pas à la modifier et la proposer sur le forum. Par avance je vous en remercie.

9
Modifié en dernier par Yann Thioc le sam. 4 nov. 2017 17:28, modifié 5 fois.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »