DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

316
p-f a écrit :...au bout d'un certain temps d'utilisation de l'outil renommé "ReTouch"... il bloque-plante l'ordinateur ... complètement !...
Bonsoir :coucou: p-f . Je viens de me servir de cet outil dans tous les sens pendant un quart d'heure et...rien à signaler Heuuu, il fonctionne normalement comme avant . Mais je suis sur PC et toi, je crois, sur Mac. Alors ... :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

320
la mise à jour de DXO a été faite suis passé de la 5 à 6.

le mode deepprime est 30% plus rapide avec la 6 (c'est bien)

le deepPrime XD trois fois long que le deepPrime et nécessite la mise à jour de la carte vidéo . Mode qui peut être bien mais doser pour éviter des lissages trop forts parfois. bref à tester au cas par cas.

définir des libellés couleur pour une sélection pourquoi pas.

pas encore testé les fonctions reshape.
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

323
sanpeire a écrit : dim. 27 nov. 2022 19:13
p-f a écrit :...au bout d'un certain temps d'utilisation de l'outil renommé "ReTouch"... il bloque-plante l'ordinateur ... complètement !...
Bonsoir :coucou: p-f . Je viens de me servir de cet outil dans tous les sens pendant un quart d'heure et...rien à signaler Heuuu, il fonctionne normalement comme avant . Mais je suis sur PC et toi, je crois, sur Mac. Alors ... :mrgreen: ;)
DxO m'a envoyé un outil de diagnostic à lancer au prochain blocage, mais .... depuis que je l'ai, prêt dans ses starting blocks, p-fff ! ... il roule normal ... 'videmment ... rien que pour être ch...t ... veut plus tout bloquer ! ... :mrgreen2: ... ... quand je disais qu'il était complètement aléatoire ! ... :ptdr:

Bon, ceci plaisanté, je suis sûr, voire complètement sûr-sûr, que je ne l'utilise pas du tout selon ses potentiels ... m'étonnerais pas d'en tomber amoureux quand ce sera le cas ! ... :ptdr:
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

325
Bon, ceci plaisanté, je suis sûr, voire complètement sûr-sûr, que je ne l'utilise pas du tout selon ses potentiels ... m'étonnerais pas d'en tomber amoureux quand ce sera le cas !
attention quand même aux traitements auto appliqués à l'ouverture des fichiers RAW. On est parfois très loin du rendu original qu'on obtient avec le dématriceur maison de Nikon, qui reste très recommandable dans bien des cas.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

327
:coucou:.


En haut à droite de l'écran, il y a un menu de prévisualisation des traitements 'type' proposés par le logiciel, dont le premier est ' aucun traitement', et le second est 'traitement de la géométrie uniquement'

Ces appellations peuvent être différentes du nom réel, car de mémoire depuis ma tablette 😉
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

328
Merci Papy !. . :coucou:
. .
Papy a écrit :jeu. 8 déc. 2022 05:46 En haut à droite de l'écran, il y a un menu de prévisualisation des traitements 'type' proposés par le logiciel, dont le premier est ' aucun traitement', et le second est 'traitement de la géométrie uniquement'
Histoire d'actualiser, pour PL6, en haut à droite il s'agit des "Préréglages" dont le 1er est "standard" - je suppose que c'est l'option automatique par défaut - et le 2nd est "corrections optiques DxO seules ", c'est celle-là qui m'intéresse particulièrement ... et ça fonctionne impec !. . :super: . .:chapo:
. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

330
Papy a écrit :jeu. 8 déc. 2022 07:43 il doit y en avoir un 3eme sans aucune correction
Oui, toujours dans la rubrique "Préréglages généralistes" on trouve donc 5 modalités :
1 - DxO Standard
2 - Corrections optiques DxO seules
3 - Couleurs neutres
4 - Noir & Blanc
5 - Aucune correction

Suivent ensuite les rubriques :
1 - Portrait et paysage à 8 modalités
2 - Noir & Blanc à 8 modalités
3 - Ambiances à 8 modalités
4 - Hight Dynamic Range (HDR mono-image) à 4 modalités
5 - Smartphones à 2 modalités

Pour en revenir aux "Préréglages généralistes", la version PL6 a repris (c'est plutôt une bonne idée que les mises à jour reprennent des options créées par l'utilisateur, y'a pas à les refaire) les modalités que j'avais un jour crées dans PL4 pour des séries de corrections automatiques de tâches de capteurs, et ... je n'arrive pas à trouver comment les supprimer (elles n'ont servies à rien d'intéressant) ... si quelqu'un sait, je veux bien savoir aussi, merci ! . . ;)
. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »

cron