[Rapace2b]Mon fil photos au gré des saisons (maj finale du 25 février en page 20)

1
Salut à vous, si j'ai bien tout compris (je suis un oeu long à la detente...lol) chaque membre ouvre un fil unique et toutes les rubriques y sont regroupés... En revanche je ne connais pas la fréquence et le nombre de photos que l'on peut poster sur une semaine ou au quotidien...
De ce fait j'en poste deux et si il ne fallait n'en poster qu'une je rectifie s'il le faut... NB : pour mon renard la lumiere est forte mais hlas il n'est pas venu au meilleur moment de la journée....
Amicalement et bon week end... J F

1
Date de prise de vue : 05/08/2017 19:16:18
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 200
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 5D Mark II
2
Date de prise de vue : 26/05/2017 13:57:17
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : -1/1 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 7D
Modifié en dernier par rapace2b le dim. 25 févr. 2018 11:06, modifié 22 fois.
Un bon photographe sait que sa plus belle photo sera faite (peut être) demain....

Mon fil photos au gré des saisons

2
Deux beaux clichés :clap:
Pour le papillon, le bokey n'aurait il pas été plus sympa avec une ouverture à 2.8 au lieu de 4 ????
:coucou:
Pour le nb de photo, je crois ceci :
Il convient d'en poster 6 au maximum par post.
Il n'y a pas de limite de nombre de publication.
Limite de poids : 500 kO
Il est conseillé de les numéroter pour faciliter les échanges, remarques, conseils et autres .
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Mon fil photos au gré des saisons

3
rapace2b, :coucou:
Deux belles photos pour commencer. J'aurais effectivement préféré un bokeh plus doux sur la première comme le signal schrecko.

Concernant le nombre de photo, pas de limitation à la semaine, mais une limite à 3 photos par message, 2000px au côté le plus large et 500ko max :)
Pour plus de facilité dans les commentaires tu devrais numéroter tes photos :good:
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Mon fil photos au gré des saisons

4
Merci pour vos passages et effectivement la logique veut que l'on numerote ses photos... Peu habitué a des fils uniques...
Pour l'ouverture de f4 il y avait du vent et en map manuel j'ai preferé assurer.. Mais il y a aussi le fait qu'en ouvrant plus j'aurais uniformisé le bokeh d'avant plan.. bref, c'est aussi histoire de gout et vos avis sont bien sur forts à propos...
Un bon photographe sait que sa plus belle photo sera faite (peut être) demain....

Mon fil photos au gré des saisons

6
Bonsoir Rapace2B,...

J'ai une grosse préférence pour le Machaon,...je retrouve bien là ces tonalités de couleurs si propres au 5D II,...bravo :clap: :super:
Pour le Renard,...je dois avouer que l'on n'a pas l'habitude de voir des photos comme la tienne, sur un rocher,...mais, ça change et il est très bien photographié,... :super:
" L’œil ne voit que la surface des choses "

Mon fil photos au gré des saisons

10
Bonjour rapace2b,
:bienvenue2: Dans la section Photos :)
Un bon début, de belle couleurs, belles compos.
La 1, beau fond, belle lumière. La 2, instant bien saisis, bien nette.
:super:

Voir le À lire avant de poster
2- Il est demandé de mettre son pseudo entre crochets dans le titre du topic (par exemple : [pseudo] Le Larzac MAJ du 01.09.14 p10).
3- A chaque nouvelle image postée, merci de bien indiquer la date de mise à jour ainsi que la page de la dernière photo afin que chacun puisse etre au courant qu'une nouvelle image est présente sur votre fil.
Pour t'aider, il y a un tutoriel ici pour éditer ton message.

:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Rapace2b] Mon fil photos au gré des saisons

14
Merci pour vos pasages et commentaires sympas.... Ci joint deux nouvelles images, un martin p^cheur et un rapace (balbusard pecheur) car si mon pseudo est "rapace2b", vous pensez bien que j'adore les rapace.. :-) :-)
et bonne soirée à vous !!

3
Date de prise de vue : 20/06/2014 16:26:53
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : -1/1 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 7D
4
Date de prise de vue : 28/11/2011 16:30:06
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : -1/1 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 7D
Un bon photographe sait que sa plus belle photo sera faite (peut être) demain....

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »