Re: L'atelier d'[adi] maj 13/12-p232- Jeune fille à la perle

3526
J'veux même pas savoir ton histoire de D700, fan de chichoune ! Par contre, si tu as un 35 Sigma à brader je prends !
Comment vas tu Sanpeire ?...tu te faisais désiré ces derniers temps !

Allez pour féter cette nouvelle année et ton retour, 2 cadeaux !
256- 256-
Date de prise de vue : 30/10/2015 12:53:33
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 125
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5100
257-Approche 257-Approche
Date de prise de vue : 30/10/2015 16:46:37
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5100
Amicalement,
Luc

-------------Chez Adi-----------
-------Adi à Madere----------

Re: L'atelier d'[adi] maj 01/01-p236- Approche

3527
De bons contrastes sur la 256 et un ciel bien texturé ;)
des qu on s y arrete un peu, on voit des reflets...pris de derriere une vitre..? :mrgreen2: bon boulot de postprod en vue... :lol: :lol:
sur la 257, l idée et le virage choisi sont interessants :oui: mais le bras sur le premier building me gene un peu...
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: L'atelier d'[adi] maj 01/01-p236- Approche

3530
:coucou: Adi,
J'aime bien le sujet de la 256 et, comme l' a dit Charlie "la solitude de l'homme dans la ville" :oui:, toutefois les reflets de vitre dans le ciel (si ça en est Heuuu :mrgreen: ) me gênent un peu. Si c'est volontaire je n'arrive pas à en voir la signification Snif .

Pour la 257, j'ai eu du mal dans un premier temps à percevoir ce que représentait ton image, je ne voyais que le "félin" clair bondissant dans l'ombre Heuuu et je n'avais pas capté le blouson derrière :oops: :mrgreen: . Une fois mes petits yeux fatigués adaptés, là j'ai apprécié :oui: . Une simple remarque : J'aurais peut-être rectifié les verticales ;)

PS : J'ai pas de 35 Sigma mais un 14/24 et un 24/70 Nikon qui prennent un peu la poussière, j'ai tendance à ne plus utiliser que des focales fixes.

Et une très bonne année à toi et à ta famille :ba:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: L'atelier d'[adi] maj 01/01-p236- Approche

3533
Adi,

ces quelques mots de Jacques brel en guise de vœux pour 2016 :

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable."

très bonne année à toi et aux tiens :coucou:
ma boîte à image

Re: L'atelier d'[adi] maj 01/01-p236- Approche

3536
chri31, Charlie, Scorpion, sanpeire, serge18, Pichoun, cap10_eric, Diane, stay free,
Merci à tous et à toutes pour les voeux que je partage avec vous bien sur ^^

Concernant les images proposées,
les reflets de la 256 sont dûs à l'endroit même de la prise de de vue : l'intérieur d'un bus, inévitables et utiles ici, puisqu'ils accentuent à mes yeux bien sur, ce monde chaotique et menaçant dans lequel semble hésiter l'homme...
Histoire de gout sans doute ^^
Pour la 257, traitement et virage sont également volontaires : ambiance urbaine et "sale" mettant en valeur cette main féminine à gauche, indispensable à la lecture de l'image Chris, pas de main, pas d'image ou alors un tout autre sens.
Sur les verticales, j'ai fait au mieux sans trop tordre l'ensemble, ce mode penchée dynamise un peu la scène non ?

Stay free, tu veux dire que tu ne l'aurais pas prise c'est ça ?
(fainéant :mrgreen: )

Encore merci à tout le monde !
Amicalement,
Luc

-------------Chez Adi-----------
-------Adi à Madere----------

Re: L'atelier d'[adi] maj 01/01-p236- Approche

3537
Adi a écrit : ambiance urbaine et "sale" mettant en valeur cette main féminine à gauche, indispensable à la lecture de l'image Chris, pas de main, pas d'image ou alors un tout autre sens.
non, c est du bras dont je parlais, mais pas de la main... :nonnon: le bras de la personne de dos dans l ombre , qui mord sur la verticale du buiding :oui:
biensur qu il faut garder la main ;)
pour le mode penché, oui , je pense aussi que ça a tendance à dynamiser un peu la scène
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »