[vfailly] Voyage au Botswana (juillet 2017) Fin 15/12/17 p.14

1
Pour ce voyage nous avions opté pour une formule en camping participatif. Notre moyen de transport était une sorte de camion 4x4 équipé pour un groupe de de 16 personnes. Nous transportions avec nous les tentes , lit de camps, matériel de cuisine, nourriture.......Le soir nous montions nous même les tentes et nous faisions le cuisine. Quelques fois nous étions aussi en lodge assez rustique tout de même. Pour les réserves nous étions répartis dans deux véhicules 4x4 tout ouvert.
Nous sommes partis de Johannesburg et après 680km de route nous avons campé dans le désert du Kalahari , les 4 jours suivants nous les avons passé dans le delta de l'Okavango dans un camp que nous avons rejoint en bateau.
Ensuite nous sommes passés à Maun pour refaire le plein d'eau et de nourriture afin d'être autonome dans les réserves de Moremi et Savuti . Camper dans ces réserves au plus prés de animaux sauvages reste un souvenir inoubliable!
Ensuite retour à Maun pour prendre la direction de la rivière Chobe en passant par le désert de sel de la Makgadikgadi Pan ou nous avons campé à la belle étoile.
Après la rivière Chobe et ses troupeaux d’éléphants ce fut le Zimbabwe et les chutes Victoria.
Je vous ai donné les grandes lignes de ce voyage et je détaillerai un peu au fur et à mesure de mes posts .Le Botswana étant un pays très plat et plutôt désertique ne vous attendez pas à voir beaucoup de paysages, ce sera surtout des animaux!

Carte Botswana Carte Botswana
Modifié en dernier par vfailly le ven. 15 déc. 2017 19:42, modifié 26 fois.
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Re: Voyage au Botswana (juillet 2017)

7
Gilles77, itilo, Chalimar, Chalimar, pinson, Patochelou, coucou les amis les photos arrivent!

Itilio le 4x4 c'était pas évident effectivement de plus nous partions tôt le matin et il faisait très froid!

Voici une photo du "camion" et des tentes. la première nuit passée sous tente dans le désert du Kalahari a été glaciale et le lendemain deux Bushmen nous ont guidé et nous ont donné quelques explications sur leur mode de vie, ils nous ont montré comment faire du feu avec deux baguettes en bois en 5 mn: émouvant !
Si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur leur triste histoire, je vous conseille ce site édifiant: http://www.survivalinternational.fr/peuples/bushmen

1 1
Date de prise de vue : 08/07/2017 19:51:45
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/25 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 100
Correction : -10/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)
2 2
Date de prise de vue : 09/07/2017 17:46:15
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)
3  sac en peau de chacal 3 sac en peau de chacal
Date de prise de vue : 09/07/2017 18:12:20
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)
4 4
Date de prise de vue : 09/07/2017 18:27:37
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)
5 5
Date de prise de vue : 09/07/2017 18:43:54
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)
6 6
Date de prise de vue : 09/07/2017 18:47:17
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Re: Voyage au Botswana (juillet 2017)

14
vfailly a écrit : jeu. 7 sept. 2017 19:15
Voici une photo du "camion" et des tentes. la première nuit passée sous tente dans le désert du Kalahari a été glaciale et le lendemain deux Bushmen nous ont guidé et nous ont donné quelques explications sur leur mode de vie, ils nous ont montré comment faire du feu avec deux baguettes en bois en 5 mn: émouvant !
Si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur leur triste histoire, je vous conseille ce site édifiant: http://www.survivalinternational.fr/peuples/bushmen
Je n'aurai pas imaginé qu'il puisse faire si froid là bas.
Si on va faire un tour sur ton lien, on se pose la question de savoir si faire du tourisme dans ces conditions ne met pas un peu mal à l'aise?
Ça m'a fait pensé au film blood diamond.
Les dieux sont vraiment tombés sur la tête!
Au fait, ils chassent quels animaux les bushmen, et comment?
:coucou:
West USA
Venise - Carnaval 2015

Re: Voyage au Botswana (juillet 2017)

15
Gilles77, il y a des emplacements pour le camping!
Chalimar, myriam75, serge18, Patochelou, Pistache, merci a vous et oui Pistache tu as raison pour le N&B, je vais revoir ça.
itilo, sans doute itilio malheureusement je me suis renseigné après le voyage! Ils chassent les antilopes, les zébres......avec des arcs et des lances.
Et oui il faisait vraiment très froid la nuit, on a racheté des couvertures, des chaussettes....et même la matin et le soir il fallait la polaire!
Modifié en dernier par vfailly le sam. 9 sept. 2017 19:40, modifié 1 fois.
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Carnets de voyages »