Re: [michan] 2 semaines dans le sud de l'Inde (Maj 11/08/2017, Page 48, Le temple de Brihadesvara)

724
chri31, Albertine, StefHicks, Gilles77, Albertine, StefHicks, Carole23, Alix,Patochelou, vfailly, neosilencers, Chalimar, Serge16, babclaude, Patounet31, Frank, Pistache merci pour vos commentaires :good:
Gilles77 a écrit : plutôt impressionnante ces tours, surtout la dernière :super:
ps des ciels un peu blanc : pas moyen de récupérer un peu de texture ? Heuuu
Peut être mais c'est au dessus de mes compétences. :oui:
Albertine a écrit : Je pensais que tu allais poster à la suite quelques photos sur Pondichery, cet ancien comptoir de la Cie des Indes a tellement de charme.
Comme la communauté (secte ... :mrgreen2: ) d'Auroville possède maintenant une bonne partie du quartier français dont l'ashram est au coeur. La ville et la communauté sont pour moi un peu indissociables mais réduire Pondy à Auroville c'est un peu réducteur. Peut être as tu prévu d'y revenir plus tard ? Tu es resté un peu à Pondichéry ? J'adore cette ville.
Superbe ce temple. les petits personnages donnent bien l'échelle de grandeur des bâtiments. :super:
.
J'aime beaucoup Pondi et sa ville blanche avec ses noms de rue encore en bilingue Tamul/français, ses maisons coloniales, l'Alliance Francaise, ... J'ai déjà posté sur le marché (hors ville blanche) et j'y reviendrai peut être puisque c'était mon point d'attache :good:
Le terme de secte me parait tout à fait adapté à cette communauté même s'il s'y passe aussi des choses que je trouve intéressantes :oui:
Fil IP "2 semaines dans le sud de l'Inde"
Accouplement du Crécerelle
Sternes Royales - Musique très salée - Mon blog -

Re: [michan] 2 semaines dans le sud de l'Inde (Maj 15/08/2017, Page 49, Le Bharata Natyam)

725
Le temple de Brihadesvara) est dédié au dieu Shiva qui peut être représenté sous de très nombreuses formes (l'ascète, le yogi, le mendiant, etc.) et possède plus de 1000 noms (Shambhu, Shankara, Pashupati, etc.).
Parmi eux, l'un des plus connu est Shiva Nataraja, le danseur cosmique qui rythme la destruction et la création du monde. La danse cosmique symbolise le renouvellement périodique du monde, en un rythme infini de dissolutions et de naissances.
Shiva Nataraja est l'objet de nombreuses sculptures
Image
[180] Shiva Nataraja

La danse est, pour un hindou, le plus beau moyen de plaire à son dieu et Nataraja est l'inspirateur des danseurs du Bharata Natyam qui est une danse de soliste dont l'apprentissage est très difficile et très long (108 poses codés). Le Bharata Natyam viendrait de trois mots tamouls : bavam (l'expression du visage), ragam (la musique et le rythme) et thalam (rythme imprimé par la main), le tout se retrouvant dans la danse.
Image
[181] Bharata Natyam

Souvent enseignée aujourd'hui aux jeunes filles, elle est restée ouverte aux garçons.
Image
[182] Bharata Natyam
Fil IP "2 semaines dans le sud de l'Inde"
Accouplement du Crécerelle
Sternes Royales - Musique très salée - Mon blog -

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron