Re: [michan] 2 semaines dans le sud de l'Inde (Maj 11/08/2017, Page 47, Le temple de Brihadesvara)

707
Impossible de visiter l'Inde sans visiter quelques temples Hindous. Je vous propose quelques vues du temple de Brihadesvara, situé au cœur de la ville de Tanjore (Thanjavur தஞ்சாவூர் ) qui est l'un des plus grands temples de l'Inde. Il est dit de style drâvidien (peuples non aryens et non himalayens en Inde) et il a été construit par le roi Chola Râjarâja vers l'an 1000, d’ou son autre nom de temple de Râjarâjeshvaram.
Image
[177] Le gopuram (première porte d'entrée). Sa masse imposante permet de tenter le contre jour total ;)

Le temple se situe à l'intérieur d'une double enceinte rectangulaire d'environ 270 mètres sur 140 mètres.
Image
[178] La dernière porte vue de l'intérieur


Ce temple consacré à Shiva est le symbole de la grandeur de l’ancien empire. il est centré autour d’une tour, le Vimāna qui compte 13 étages et mesure plus de 60m de hauteur. Il renferme le lingam, le saint des saints. A son sommet, un bloc de granite monolithique qui pèserait 81 tonnes.
Image
[179] le Vimāna
Fil IP "2 semaines dans le sud de l'Inde"
Accouplement du Crécerelle
Sternes Royales - Musique très salée - Mon blog -

Re: [michan] 2 semaines dans le sud de l'Inde (Maj 11/08/2017, Page 48, Le temple de Brihadesvara)

710
.

Je pensais que tu allais poster à la suite quelques photos sur Pondichery, cet ancien comptoir de la Cie des Indes a tellement de charme.

Comme la communauté (secte ... :mrgreen2: ) d'Auroville possède maintenant une bonne partie du quartier français dont l'ashram est au coeur. La ville et la communauté sont pour moi un peu indissociables mais réduire Pondy à Auroville c'est un peu réducteur. Peut être as tu prévu d'y revenir plus tard ? Tu es resté un peu à Pondichéry ? J'adore cette ville.

Superbe ce temple. les petits personnages donnent bien l'échelle de grandeur des bâtiments. :super:

.
Amicalement : Tinou.

Re: [michan] 2 semaines dans le sud de l'Inde (Maj 11/08/2017, Page 48, Le temple de Brihadesvara)

716
j'ai beaucoup de retard sur ton fil Michan!
Les photos sur la mangrove et les pêcheurs sont très belles et celles sur les temples ne sont pas en reste!
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »