Re: Sur IP, il sera la star !

196
Salut les copains .....
Date de prise de vue : 15/05/2017 12:12:57
Longueur focale : 75 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3100
Ne le dites pas à Maman, mais je suis sorti faire un tour et faire mieux connaissance avec mes nouveaux amis ;) !

Ca a été une super ballade ! J'ai d'abord rencontrer Zette, une superbe chatte tigrée de 8 ans aux yeux verts, qui adore se lover dans les paniers trop petits pour elle ! J'ai été indigné :evil: :twisted: et triste Snif quand elle m'a parlé de Micky et Pony ! Je savais pas que des humains pouvaient être aussi méchants !Pourquoi ils nous aiment pas, nous les 4 pattes, on leur a rien fait ! :evil: :twisted: ! Et triste pour Sibelle, j'aurais bien aimé jouer avec elle ! J'ai demandé à Zette de faire de gros câlins Iloveyou Ilove à sa maman Diane de ma part, pour la remercier de si bien
s'occuper d'elle !

Après une rapide léchouille à Lilly et Gribouille, je suis passé discuter avec Fifi le poisson rouge qui m'a parlé de Caro Snif ! Je lui ai dit de bien s'occuper de son papa et de le consoler !En tout cas il m'a dit qu'il était très heureux !

Après je me suis aventuré un peu en "territoire ennemi" ;) , non que je n'aime pas du tout les chats, mais 3 à la fois Heuuu ça fait un peu beaucoup d'un coup, même s'ils sont gentils ! ! J'ai quand même bavarder avec eux - si si - et je dois dire que Misty et ses yeux verts, et Lola et Chipie (j'ai cru que je voyais double au premier abord !) ont été très sympas ! Dommage je n'ai pas vu Caline .... un lapin c'est sympa mais j'avoue que c'est mieux : non que je ne l'aime pas mais plus jeune - j'ai 12 ans vous vous souvenez - je ne pouvais pas m'enpecher de courser celui qu'avait mon tonton :oops: je me suis repenti depuis :oops:

Tant que j'y étais je suis passé voir Ro , le chat roux écossais et manchot ;) ! Un intello ! Il m'a montré une bibliothèque avec des paniers pleins de papiers ..... Il doit faire un métier important ... et en plus il est beau et sait poser ... je suis un peu jaloux :oops: mais le répétez pas je serais la risée chez les chiens !

Puis je suis passé voir Filou (encore un chat intello ! Il se prend pour Hemingway) qui m'a dit que sa maman Babeth s'occupait très bien de lui . Puis O'Maley ....Impressionnant et très beau chat ... Je lui ai demandé des nouvelles des aristochats..... Ils vont bien :ptdr:

J'aurais bien voulu connaitre Duduche ! Elle devait être sympa pour laisser vivre une insolente souris défiant sa royauté !

Après un peu de repos
Date de prise de vue : 06/05/2016 15:27:03
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3100
Bien mérité, avouez le , j'ai rendu visite à Noisette - qui m'a parlé politique avec passion, ainsi que de son chagrin d'amour, qu'elle a vainement tenté de noyer dans l'alcool, mais surtout de Toby, tué par des ados chasseurs ! :evil: :twisted: . Alors d'abord je vois pas ce qu'il y a de drôle dans la chasse mais en plus des ados ..... Qu'est ce qui leur prend aux humains ? Et aux adultes ? Je vais pas m'étendre sur le sujet je serais capable de mordre ! Si si tellement ça m'énerve :evil: :twisted: !
Date de prise de vue : 15/05/2017 13:26:59
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3100
Je lui ai fait un câlin pour la consoler et lui ai dit de câliner son papa pour moi !

Puis elle m'a parlé du chiot berger allemand du fils de son papa (enfin un chien !) Sur la photo il est trop chou avec son oreille qui tombe, et de ses autres cousins Hydel et Lewis qui , apparemment, aimeraient bien partir à l'abordage !

Je l'ai laissé et là , soudain mon coeur d'artichaut s'est embrassé Iloveyou Iloveyou Iloveyou Ilove Ilove Ilove !

Je suis tombé amoureux de deux soeurs ..... Juliette (oh s'il te plait, appelle moi Roméo !) et Flore, a qui j'offrirais bien toutes les fleurs :fleurs:
:fleurs: :fleurs: du monde, surtout pour son anniversaire - promis j'oublierai pas le 15 avril ! et les tours sur la plage au soleil couchant Iloveyou Ilove Quant à Juliette, je serai là pour prendre soin d'elle tous les jours bien comme il faut Iloveyou Ilove et on courra pendant des heures, et je la soutiendrait pendant le bain - parce même si elle se laisse faire, j'ai pas l'impression qu'elle adore ça ! C'est plutôt "bon ben puisqu'il faut y passer autant que ça aille vite", je me trompe ? ..... Mais maman me dit qu'il faut que je choisisse ! Mais comment choisir entre deux si belles demoiselles ? Dites, vous croyez que leur papa serait d'accord pour que j'épouse les deux ? Iloveyou Ilove

Après j'ai croisé Gatsby et Galaad, deux enooooorrrrmmmes chats hein33 ! Gatsby m'a dit que sa maman s'occupait bien de lui et qu'il était heureux avec son frère mais je suis pas rester trop longtemps, parce que vraiment, ils étaient super beaux et sympas mais un peu trop grands pour moi, comme Chiquito ! Très gentil aussi ! Et photographe comme Maman et vous tous !

Puis j'ai enfin vu des copains chiens, Jedi et deejee , qui me ressemblent mais ne sont pas des caniches mais des. barbets ( je connaissais pas , mais il parait que je descends d'eux ! c'est maman qui l'a dit !) On a couru ensemble et ils m'ont présenté leurs copains lapins en peluche ! Trop mignons couchés devant eux (couchés devant des lapins :roll: , mais bon ils sont sympas )

Enfin j'ai fait un détour pour dire bonjour à Squirrel (très beau chat écaille de tortue émerveillé par les flocons de neige (ces jeunes :roll: )

Bon , j'avoue que je n'en peux plus ! Je crois que c'est l'heure de manger et je suis enfin arrivé chez moi ! Maman m'attend et j'ai un peu peur qu'elle me gronde de m'être sauvé si longtemps ....

La. prochaine fois, je vous raconterai plus en détail mon arrivée chez ma maman !

A bientôt ! :coucou: Iloveyou Ilove

Re: Sur IP, il sera la star !

197
:coucou: Babeth,

Et bien quel bavard tu fais Wolfy !
Et quelle belle aventure tu as faite en te promenant ainsi afin de faire connaissance avec nous, les stars d'IP !
Par contre, comme tu ne sembles pas être au courant, je t'annonce une très mauvaise nouvelle ... Notre petite star Filou, le beau chat intellectuel nous a quitté très récemment.
Sa maman, Babclaude est très triste Snif car elle l'aimait très très fort. Moi aussi je suis triste d'avoir perdu ce beau p'tit copain. Snif
Je suis très contente de faire ta connaissance Wolfy.
Comme ma maman a bien voulu me laisser mettre mon grain de sel, je signe donc : Zette :lol:
:P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Re: Sur IP, il sera la star !

199
Bonsoir Babeth, :coucou:

Tu remercieras Wolfy pour son tres beau récit.
Juliette le prendrait sûrement comme Roméo. En plus, ils sont de la même génération. La pauvre Juliette qui a encore vu le vétérinaire cette semaine, et on lui a découvert des soucis de glandes surrénales. Chaque année une nouvelle saloperie. Mais c'est pas grave, elle continue à être enjouée et trottine avec ses congénaires, même si elle a du mal à les localiser.
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Re: Sur IP, il sera la star !

201
:coucou: Bertrand

Juliette, ma pauvre petite et belle bouille.
Comme les humains, les animaux souffrent et si les humains peuvent le manifester, ce n'est pas le cas des animaux.
Certains humain souffrent en silence mais les animaux, eux, souffrent tous en silence.
J'ai toujours beaucoup de compassion pour un être malade mais quand il s'agit d'un animal, là, j'en éprouve une telle empathie qu'il m'est parfois difficile de penser à autre chose.

Cela me fait souffrir de savoir ta petite Juliette aussi mal. Snif Heureusement elle a sa maman, son papa et sa p'tite sœur qui la rendent super heureuse malgré toutes ses souffrances. :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Re: Sur IP, il sera la star !

202
Babeth, Diane, merci de vos gentils messages. Il ne faut pas vous inquiéter, malgré les apparences, Juju ne souffre pas. Elle a beaucoup de traitements, 2 piqures d'insuline par jour, elle ne voit plus beaucoup, ..., mais elle est toujours enjouée, heureuse de retrouver les copains chiens de la résidence ainsi que les humains qu'elle connait. Elle a souffert une seule fois, c'est lors de sa dernière crise de démodécie, c'était en juillet 2015. Lorsque le véto a cru la perdre. Quand je l'ai ramenée après les soins, elle pleurait encore dans la voiture. Et le lendemain elle galopait avec les chiens du quartier !
C'est cette fois là que le véto a essayé un nouveau traitement, le dernier possible. Et il fonctionne mieux que tous ceux d'avant.
Quoi qu'il arrive, il n'est pas question de la laisser souffrir juste parce que l'on ne veut pas s'en séparer. Elle passera avant nous. Et si elle devait souffrir, nous ne le tolèrerions pas. Le véto le sait et il partage notre point de vue. Pas d'acharnement au détriment des animaux .
Bon, c'est pas très gai, alors voici une photo récente où je pose avec les 2 bestioles en pleine forme !
Date de prise de vue : 23/04/2017 16:38:31
Longueur focale : 52 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Re: Sur IP, il sera la star !

203
Tout est dans son regard et son attitude Snif mon p'tit Filou
Date de prise de vue : 08/04/2017 14:45:43
Longueur focale : 60 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 500
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
Date de prise de vue : 04/05/2017 15:55:28
Longueur focale : 60 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
Date de prise de vue : 04/05/2017 15:56:01
Longueur focale : 60 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
Babeth


Ma Rubrique à brac

Re: Sur IP, il sera la star !

204
:coucou: Bertrand et Babeth,

Bertrand, superbe photo ! :super:

:coucou: Babeth,

Il est trop mignon ton Filou et j'éprouve vraiment beaucoup de peine pour toi. Snif
Je le regarde ... il me fait tellement penser à Ponny et Michy lorsque par nécessité médicale j'ai été obligée de m'en séparer ! Snif
Mon Dieu ! ces moments sont à jamais gravés dans ma mémoire et très souvent, j'y pense !
Je sais pertinemment que rien n'abrogera ta peine mais sache que là où se trouve ton petit Filou, "au paradis des anges", il sait que tu l'aimes toujours et que jamais tu ne l'oublieras.
Courage Babeth... je suis avec toi !

:P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Coin détente »