[clodany] p 93 " Nature morte "

1396
Jolie série avec un parti pris original de plan serré au format vertical :super:
Je ne suis pas habitué à ce genre de cadrage que je n'oserai pas réaliser en photographiant des natures mortes.
Mais le résultat est là, l'audace paie!
Surtout (pour moi) dans la version en noir et blanc :clap:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[clodany] p 93 " Nature morte "

1397
Bonjour clodany,
Bienvenue dans mon club "des motivation en rade" ;) :)
Une belle recherche de compo, mais perso je trouve la photo "trop remplie" il y a peut-être la miche de pain sur le machin a farine (j'ai oublié le nom Heuuu ) en trop :oops: je dis peut-être n'importe quoi....
La version N&B pour moi de peu sur la version couleurs.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[clodany] p 93 " Nature morte "

1406
.
:coucou:

Bonne gestion de la lumière pour ces 2 versions. une ambiance :super: J'ai du mal à choisir entre la couleur ou le nb. chacune à son charme ;) et l'ensemble est très réussi.

Comme on est là pour faire une "critique positive" , je me lance ... ;)

Pour la composition : le format va bien. je n'aurais pas mis le petit pain sur le moulin à café. Cette boule claire en haut de l'image alourdi un peu le sujet. Surtout collée au couvercle noir du moulin, elle attire l'attention au détriment du moulin à café au charme d'antan.

Le traitement : Tu as sans doute traité la gerbe de graminées (contraste peut être ? ) pour qu'elle ressorte mieux d'où un halo plus clair sur le fond derrière ;) puis tu as ajouté un petit dégradé pour vignetter un peu l'image à gauche afin avoir un fond homogène avec le reste de l'image. C'est bien ! mais j'aurais fait tout cela plus doux, ni vu, ni connu ;)

Ceci dit , tout cela n'est que mon goût et je ne suis pas étonnée qu'elle est été retenue pour sa qualité. :oui:

.
Amicalement : Tinou.

[clodany] p 93 " Nature morte "

1407
rem_la, serge, Alix, robin, Mamina, cap10_eric, sanpeire, Albertine, Merci de vos passages :good: :good: :good:
rem_la, robin, Bon choix :oui:
serge, percolateur du siècle dernier :mrgreen:
Alix, merci de ton com :oui:
Mamina, Oh que oui et c'est fait maison :super:
sanpeire, merci pour ton com :oui:
Albertine, je reconnais là le commentaire d'une perfectioniste :super: je reconnais avec traité à part les blés sauvages et effectivement le fond est plus lumineux en arrière. Par contre j'assume le bun's au dessus du moulin, je voulais un triangle dans l'image. :fleurs: :fleurs:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[clodany] p 93 " Nature morte "

1408
.
:coucou:
clodany a écrit :ven. 14 oct. 2022 07:58 Par contre j'assume le bun's au dessus du moulin, je voulais un triangle dans l'image.
Figures toi que je m'en suis douté ;) mais dans ce cas, tu croquais un bon coup dans le pain (accompagné de Nutella hum! ) avant de mettre le dernier tiers du bun " rescapé" comme oublié sur le moulin :lol: . Tu amenais de la variété dans ta composition, la mie du bun c'est sympa aussi et tu allégeais ta composition tout en gardant le triangle.

Tu n'as plus qu'a recommencer ... je dis Nutella mais avec le miel ou confiture cela marche aussi :ptdr:

.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron