Re: [Sara-Tahiti] Fare sur pilotis au coucher de soleil (MàJ 25/11/2016) p.3

76
:coucou: Sara-Tahiti,
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël.
Que 2017 t’apporte bonheur santé et réussite
Je te souhaite la plus belle des années
A bientôt
Date de prise de vue : 16/11/2013 16:45:29
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 10000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4
Sur IP, je suis ICI,Index photos en page 1
* New ==> : Gypaète Barbu 20 au 26 mai 2024 [ à venir ]

Re: [Sara-Tahiti] Les lumières hivernales du Lot(MàJ 27/01/2017) p.6

80
Bonjour à tous,

Tout d'abord, laissez moi vous souhaiter une merveilleuse année 2017. Tous mes voeux vous accompagnent.
Ensuite, je m'excuse pour le manque de nouvelles sur le forum, mais j'ai une bonne excuse, si , si! :nonnon:
J'étais partie un mois dans le grand nord, sans connexion aucune, ou très épisodique sur le net.
Groenland?
Non... :mrgreen: Le Lot.

A défaut de vous montrer des paysages tropicaux, voici une petite idée de ce que j'ai vu pendant ce mois hivernal. Un vrai bonheur. Liberté totale, des paysages qui défilent pendant qu'on avale les kilomètres, le froid qui saisit les joues, les mains crispées sur le boitier, le thermos de café jamais très loin, des lumières que je n'avais pas vues depuis longtemps. J'ai pris mon pied.
J'en ai encore quelques unes dans ma musette. Il faut juste que je fasse l'effort de les sortir...
#005 #005
#006 #006
#007 #007
Accès à la liste de mes photos
Ma présentation

Re: [Sara-Tahiti] Les lumières hivernales du Lot (MàJ 27/01/2017) p.6

81
une premiere serie interessante sur ces paysages du grand nord.... :oui:

j aime bien les couleurs de la 5 ( j aurais volontiers opté pour un format pano car beaucoup de ciel et beaucoup de terre...) :clap:

je prefere ensuite la 7 pour sa compo :clap:

la 6 a une zone très lumineuse (limite cramée) et le champ prend enormement de place....à mon goût... :mrgreen2:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [Sara-Tahiti] Les lumières hivernales du Lot (MàJ 27/01/2017) p.6

83
:coucou: Sara-Tahiti, J'aime bien la 5 pour son ambiance brumeuse et vaporeuse où on sent quand même le froid, ainsi que les couleurs pastels :clap: :super:
Toutefois, un peu comme Chris, je couperais bien un bout de ciel :oui: , pour le paysage dessous, là je suis plus réservé :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [Sara-Tahiti] Les lumières hivernales du Lot (MàJ 27/01/2017) p.6

88
Bonsoir Sara,

A la lecture de ton introduction, on se projette déjà dans l'ambiance! :clap:

La 5 est vraiment très chouette avec cette nappe de brouillard transparente. On dirait presque une forêt immergé dans l'eau, j'adore. :+/1:

La 6: Malgré la belle lumière sur l'herbe et une partie des arbres, j'ai du mal à accrocher. La partie de ciel cramé avec le soleil
attire de suite le regard et le bosquet d'arbres bouchés à côte bloque le regard. J'aurais de plus recardé un rien pour amener le
début de la route dans l'angle inférieur.

La 7 me plaît aussi beaucoup. :super:

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Re: [Sara-Tahiti] Les lumières hivernales du Lot (MàJ 27/01/2017) p.6

90
Salut!

Pour moi, c'est la 7 qui se détache clairement, c'est la mieux composée. Bon ratio entre terre et ciel. Le soleil à la bonne place.

Les précédentes sont trop 50/50, et n'ont pas de parti prix. Sur la 5 par exemple tu as choisi de donner autant de place au ciel qu'à la brume, ce qui ne me semble pas judicieux dans la mesure ou le ciel est vide et sans trop d'intérêt.
Pour la 6, un peu pareil, trop 50/50, la terre au pp est trop présente. En revanche, je vois sur la gauche une petite route que tu aurais peut-être dû intégrer à ta compo afin de lui donner une lecture plus construite.

Tout ça ne reste que mon avis bien sûr ;-)
Ma démarche et Mon FIL ICI - http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=394

Ma Galerie - https://www.liparianthony.com
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »