[Sara-Tahiti] Les lumières hivernales du Lot (MàJ 27/01/2017) p.6

1
Hello tous,

Moi c'est Sara (sans "H", j'y tiens ^^)! Si mon pseudo n'est pas suffisamment clair, hum... je vis à Tahiti.
Pour en savoir plus sur moi, allez voir ma présentation!
J'ai perdu l'habitude d'utiliser des forums. Je ne suis pas très assidue, mais comme je souhaite continuer à progresser, je tenterai de passer dès que possible.



Résumé avec accès direct aux photos

Page 1 - #001 et #002 Danseuse marquisienne et ponton coucher de soleil Moorea
Page 2 - #003 Danseur de Moorea au moignon
Page 3 - #004 Fare sur pilotis au coucher de soleil
Page 6 - #005 #006 #007 Les lumières hivernales du Lot





J'ouvre donc le bal avec une idée de la Polynésie... J'essaierai de rentrer un peu plus dans le non touristique au fur et à mesure. Je ne raconterai pas le ressenti ni l'histoire qui se dégage de ces images, pour ne pas influencer qui que ce soit, je dirais juste que ce sont deux photos prises avec beaucoup de plaisir :
POL#001 POL#001
POL#002 POL#002
Modifié en dernier par Sara-Tahiti le ven. 27 janv. 2017 02:28, modifié 11 fois.
Accès à la liste de mes photos
Ma présentation

Re: [Sara-Tahiti] Quelques photos ça et là |MàJ 07/11/2016|

3
Salut Miss Tahiti ! :)

Ne t'inquiète pas pour le décalage, tu n'es pas la seule.
C'est un vrai plaisir de découvrir une photo comme la 2 alors que nous sommes dans le froid et la grisaille. Donc, elle est bien sûr ma préférée, même si elle fait un peu cliché, j'imagine que c'est ton ressenti puisque tu souhaites nous faire découvrir la Polynésie moins touristique.
N'empêche, j'aime. Mais comme le dit Chalimar, peut-être pourrais-tu réduire un peu la partie basse ?
Pour la première, je suis un peu indécise. La danseuse est nette, elle t'a repérée manifestement, la posture est sympa, mais pour mes yeux il y a trop de flou tout autour, qui polluent un peu le sujet. Sarah, ce n'est que mon ressenti, à voir ce que les autres vont en dire.
Bonne journée ou plutôt : bonne nuit ! :mrgreen:
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: [Sara-Tahiti] Quelques photos ça et là (MàJ 07/11/2016)

6
:coucou:
Moi je prends les deux
la 1 très belle ambiance bien rendue , la danseuse est nette sauf son visage , vitesse probablement un peu faible pour saisir son mouvement de tête
la 2 j'ai envie de me promener sur le ponton , beau coucher de soleil (je suppose) :clap: :clap: :clap: , comme les Ips j’essaierais le format pano avec 2/3 ciel , 1/3 mer
Je me suis permis de mettre entre parenthèses le date dans le titre
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Re: [Sara-Tahiti] Quelques photos ça et là (MàJ 07/11/2016)

8
La 2 pour moi pour le depaysement et la beauté des couleurs :super:
Pour la 1 le flou dans les autres plans ne me gene pas parce qu il est partout :oui: s il n etait que devant ou que derrière le sujet, ce ne serait pas la meme chose mais là, on isole bien le sujet principal tout seul et c est bien fait... ;)
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [Sara-Tahiti] Quelques photos ça et là (MàJ 07/11/2016)

9
Merci pour vos retours.

Effectivement la POL#001 est perfectible.
Prise au 50mm F/1.4, avec peu de lumière ouverture à fond, avec mon 60D de mémoire. Le flou est naturel au premier plan, et au fond. Effectivement j'en ai ajouté un peu sur la personne au même niveau que la danseuse à droite, car tout le reste était flou et ça jurait un peu. Mais maintenant que vous me le dites, je trouve que ça jure aussi comme cela. Je vais revoir ma copie. ;-)

Merci pour la POL#002. Je vais tenter de recadrer un peu selon vos conseils.
J'ai tenté un format 16/9 pour ce recadrage. Ca marche?
POL#002 16/9 POL#002 16/9
Accès à la liste de mes photos
Ma présentation
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »