Re: [Nathalie] (Archi) Parking jaune(MAJ 27/01/2017 - p13)

196
Bonjour

Bon je m y colle aussi, car ya encore 3 petits trucs à reprendre.... ;)

bien vue la modif de Pichoun avec la fuyante dans l angle haut gauche, yavait plus qu'à faire pareil avec celle de l angle bas gauche.... :oui:

deuxio la modif suggérée par disciple : le petit écart visible au niveau du second pilier....

tertio la ligne de raccord sur le mur au centre, à enlever...

Donc , avec l aimable autorisation de Nathalie, une petite proposition récapitulative.... ;)
vu chri31 vu chri31
Date de prise de vue : 02/01/2017 18:29:27
Longueur focale : 32.9 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 800
Correction : -1/1 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1
Coordonnées : N 44 21 9.58/ E 2 34 0.98
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [Nathalie] (Paysage) Projet 52 - S01 : nuit(MAJ 28/01/2017 - p14)

197
Merci à tous pour vos commentaires, suggestions et retouches (envoyées en MP). J'invite tous ceux qui ont fait une proposition à la poster ici.
Quant à ce parking, il a un potentiel de dingue mais il y a aussi des caméras de partout. Je me demande si un de ces 4, je vais pas me faire embarquer :mrgreen: J'ai fait une autre couleur aujourd'hui. Je vous en reparle très bientôt.

Cette année, avec des amis, nous nous sommes lancés dans un "Projet 52" (à plusieurs, la motivation est peut être un peu plus importante). Toutes les semaines, nous votons pour le thème de le semaine suivante.

La semaine 1, le thème était "nuit", place des Rutènes à Rodez. Le bâtiment brillant dans le fond, est la salle des fêtes.
Projet 52-S01 - Nuit.jpg

Re: [Nathalie] (Archi) Parking jaune(MAJ 27/01/2017 - p13)

198
chri31 a écrit :Bonjour
Bon je m y colle aussi, car ya encore 3 petits trucs à reprendre.... ;)
bien vue la modif de Pichoun avec la fuyante dans l angle haut gauche, yavait plus qu'à faire pareil avec celle de l angle bas gauche.... :oui:
deuxio la modif suggérée par disciple : le petit écart visible au niveau du second pilier....
tertio la ligne de raccord sur le mur au centre, à enlever...
Donc , avec l aimable autorisation de Nathalie, une petite proposition récapitulative.... ;)
Je suis admirative du boulot que vous arrivez à produire, toi et d'autres. C'est impressionnant.
Merci pour vos différentes versions qui ouvrent mon champs des possibles :super:

Re: [Nathalie] (Paysage) Projet 52 - S01 : nuit(MAJ 28/01/2017 - p14)

199
Oui Chris31, j'avais aligné la fuyante de l'angle haut gauche, mais tu reregarderas, j'avais aussi fait le choix, au contraire de toi, d'aligner le marquage de séparation de place avec l'angle bas droit pour qu'il meure pil poil dans l'angle. Pour moi, cela a deux avantages, le premier je viens de le dire, la diagonale dans l'angle, et le deuxième éviter le tout petit triangle jaune à l'angle bas gauche. :mrgreen:

Après c'est une histoire de choix et c'est à madame de choisir :mrgreen: ;)
Ma démarche et Mon FIL ICI - http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=394

Ma Galerie - https://www.liparianthony.com

Re: [Nathalie] (Paysage) Projet 52 - S01 : nuit(MAJ 28/01/2017 - p14)

203
Bonjour Nathalie,

Moi je la trouve sympa cette dernière. Un beau rendu étoilé sur les sources lumineuses c'est graphique, la gradation
par couche des couleurs est sympa aussi (ton bleu/froid pour la place puis la partie des bâtiments dans des tons
jaune/orange plus chaud et un remontée vers le ciel plus sombre). Les lignes de force induites pas les alignements
des carrelages donne une belle profondeur. La trace laissé par les phares de voitures sur la route qui suit le trajet
des lampadaires guide le regard vers les bâtiments du fond.

Personnellement je ne cherche pas un sujet qui ressort en particulier comme Pitchoun et Chris, je la vois comme un tout.

Une toute petite tâche à gauche des lampes du premier mat et une autre dans le ciel plein centre mais c'est vraiment léger
et ce n'est qu'en grand que ca se voit vraiment.

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Re: [Nathalie] (Paysage) Projet 52 - S04 : rouge (MAJ 29/01/2017 - p14)

204
Merci Pichoun, chri31, Chalimar, disciple.

Je suis assez d'accord sur l'absence de sujet relevé par Pichoun. Je voulais faire du ciel mon sujet et finalement, ce n'est lui qui a pris le plus de place dans ma composition. La photo n'est pas raté mais il lui manque quelque chose ;)
disciple a écrit :Bonjour Nathalie,
Une toute petite tâche à gauche des lampes du premier mat et une autre dans le ciel plein centre mais c'est vraiment léger
et ce n'est qu'en grand que ca se voit vraiment.
J'ai vu celle vers la 1ère lampe et j'ai apporté une correction (je l'ai d'ailleurs sur d'autres photos Grrrr ) mais je ne vois pas la seconde :roll:

Avant de vous montrer les photos liées aux semaines 2 et 3, je vous montre celle de la semaine 4 ... Elle va vous rappeler quelque chose ... :mrgreen: Je précise que la voiture garée est le fruit du hasard le plus complet.
Le thème de la semaine était "rouge".
Parking rouge - semaine 4.jpg
.RodeurIP.png

Re: [Nathalie] (Paysage) Projet 52 - S04 : rouge (MAJ 29/01/2017 - p14)

205
Bonjour Nathalie,
Belle reprise de chri31. Beau rendu de soirée avec l’éclairage artificiel sur la 18, mais comme chri31, Pichoun pour le sujet.
Pour la dernière, vos parking sont magnifiques ! Pas comme ici, qui ressemblent à des catacombes de béton gris. La 19, impeccable !!
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [Nathalie] (Paysage) Projet 52 - S04 : rouge (MAJ 29/01/2017 - p14)

210
Bonsoir Nathalie,

Pour moi ton cliché à beaucoup de force, moi je suis fan. On pourrait y trouver à redire avec ces pancartes au plafond, la descente d'eau,
le fil électrique mais tout ça fait partie de l’environnement dans lequel tu as réalisé ton cliché et franchement ca passe totalement au second
plan à côté de ce que dégage pour moi ta photo. La lumière, les reflets et l'harmonie des couleurs sont la cerise sur le gâteau. Mais le reste donne
une superbe dynamique à ce cliché pourtant des plus statique à la base puisque rien ne bouge. La grosse flèche rouge en est pour moi le déclencheur
mais c'est renforcé par les lignes de séparations des emplacements, les pointillés sur le mur du fond, la pancarte avec le flèche bleu et 'indication sortie
et même le câble électrique qui part de derrière le véhicule qui tous nous poussent à subitement imaginer ce véhicule en mouvement. Moi je dis bravo :+/1:

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron