Sara-Tahiti

1
Bonjour à tous,

Moi c'est Sara, 36 ans. Je vis ( euh survis plutôt) à Tahiti depuis 1 an et demi.
(D'ailleurs petite suggestion aux admins pour rajouter le pays/la région dans le formulaire d'inscription ^^)

Suis partie seule pour changer d'air, et tenter de me découvrir.

Je m'inscris ici, parce qu'une amie m'a conseillé votre forum, elle y est inscrite: Nathalie.
(Oui on se connait, on vient du même collectif lyonnais! ^^ )
Cela faisait depuis mon départ de Lyon que je cherchais à partager avec des passionnés de la photo, mais ici, en local, beaucoup d'individualité, peu de groupes.

Je suis plutôt une chasseuse de paysages, de couleurs. J'aime voler quelques portraits également, apprécie très peu la photo posée, même si j'ai dû m'y contraindre parfois ;-)
La Polynésie est un très bon terrain de jeux... J'apprécie de me poser sur un coin d'herbe, et observer le soleil qui se couche, sentir le vent marin sur mon visage, passer des heures à ne rien faire d'autre que de contempler. J'oublie parfois de déclencher l'appareil. Mais il n'est jamais loin de moi.
Je suis assez solitaire, par la force des choses, mais ne dit-on pas que celui qui aime la photographie doit apprécier la solitude? Pour ma part si je peux partager ces moments de zénitude totale avec des épicuriens, pourquoi pas?

Merci à vous et à bientôt!
Modifié en dernier par Sara-Tahiti le ven. 25 nov. 2016 04:56, modifié 3 fois.
Accès à la liste de mes photos
Ma présentation

Re: Sara-Tahiti

3
:bienvenue: Sara-Tahiti,

Nous sommes très content de te voir sur notre forum.
Ici, pas de rubrique comme sur les autres forum, c'est un fil unique par photographe, afin que l'on mélange le plus possible les genres :)
C'est l'esprit de ce forum : le mélange ethno-photographique :)
Tu peux également ouvrir un fil thématique qui te ressemble plus si tu en éprouve l'envie :oui:

Je t'invite à venir discuter avec le staff autour d'un bon verre ici :
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=8&t=3477

Puis à aller vite ouvrir ton fil, que l'on échange sur tes photos ici :
http://forum.instinct-photo.fr/viewforum.php?f=19

Bon partage sur Instinct-photo.fr :mrgreen:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Re: Sara-Tahiti

8
Bienvenue Sara :)
Patochelou a écrit :Ouahhhh Tahiti ! Vous nous faites rêver toutes les deux !
En tout cas, bienvenue vous avez eu une bonne idée de venir nous rejoindre jai hâte de découvrir ton fil, nous nous croiserons aussi sans doute sur les fils des autres.
A très vite. :)
Ah oui mais non : moi je ne suis pas à Tahiti avec Sara ;) Je suis dans un endroit moins exotique :D
Mais nous avons quitté Lyon la même année.

Re: Sara-Tahiti

10
Bonjour Sara-Tahiti,

Instinct-Photo est un né de l'expérience commune d'une bande de copains passionnés de photographie, désormais à ton écoute. N'hésite surtout pas à participer et poser des questions, nous essaierons qu'elles ne restent pas sans réponse !

Et en attendant de se croiser au gré des topics, quelques liens utiles : :bienvenue:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: Sara-Tahiti

12
Sara-Tahiti a écrit :Merci pour l'accueil, je vais me plonger dans vos tutos et conseils pour utiliser le forum au mieux! :good:
Puis j'irai plonger dans le lagon un petit peu pour absorber tout ça! :nonnon: . Saison chaude oblige... :mrgreen2:
Ah non mais là ça va pas le faire ! ce n'est pas sympa mais pas sympa de nous dire ça, à nous, pauvres métros qui sommes dans le froid, la pluie voire la neige pour certains... je sens qu'il va y avoir une peste de plus sur ce forum ! :ptdr:

Au lieu de risquer de te noyer dans le lagon Grrrr ouvre ton fil et poste nous donc tes premières photos !

Allez bonne baignade ! :coucou:
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: Sara-Tahiti

14
.
Bonjour Sara,

Bienvenue ! J'espère que tu te sentiras bien parmi nous.

Sur le forum, je m'occupe des actualités photos et des informations culturelles . Bien sûr ! les expositions photos parisiennes, tu n'en as pas grand chose à faire mais dans mes articles, je mets toujours des liens (diaporama ou vidéo ) pour faire découvrir les expos et les artistes afin que tout le monde même à 18 000 kms puisse profiter de mes trouvailles.

S'améliorer en photographie, c'est aussi exercer son œil en observant le travail des maîtres. Ils sont une source d'inspiration inépuisable. ;)

Je vais passer te faire un coucou sur ton fil, la Polynésie est un pays que je connais bien. Tu habites Papeete ? ;)

.
Amicalement : Tinou.

Re: Sara-Tahiti

15
Albertine a écrit :.

Je vais passer te faire un coucou sur ton fil, la Polynésie est un pays que je connais bien. Tu habites Papeete ? ;)

.
Hello,

Merci pour ton accueil.
Oui j'habite à Papeete (prononcer Papé-été, et pas Papète svp :nonnon: pour ceux qui ne savent pas^^ ) dans les hauteurs.
Je profite d'une vue idyllique tous les matins quand je prend mon café avec un morceau de l'île de Moorea en face de moi, et la rade de Tahiti d'où je vois les bateaux arriver/repartir. Très agréable. Je ne regrette pas, mais alors, pas du tout mes lieux de vie en métropole... :mrgreen:
Tu connais bien? Tu y as vécu?
Accès à la liste de mes photos
Ma présentation
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »