[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

9095
antizoom 974, :coucou:

Oui un joli portrait :super: Le modèle est magnifique et le traitement lui va bien :oui:
je ne fais pas souvent de portrait, mon sentiment néanmoins est que le regard manque un peu d'espace à gauche ?
J'imagine que tu l'as pris sur le vif donc peut être un élément indésirable à gauche ?
si elle avait fixé l'objectif la lecture aurait été différente ....
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

9098
Antizoom, un très joli portrait cette 810, avec un très beau traitement - est il besoin de le dire - et une belle compo, un peu serrée pour moi mais c'est ton choix :super: :clap:
Et merci de m'avoir rappelé dans ton titre ce poème que j'avais presque oublié :chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

9099
P-f :coucou: StefHicks :coucou: Mamina :coucou: Èric :coucou: Florent Tavira :coucou: Gamma :coucou: Papy dudu :coucou: Robin :coucou: Padiyan :coucou: TabiNeko :coucou: Neosilencers :coucou: Sanpeire :coucou:
Merci de votre visite. J'ai beaucoup apprécié vos gentils commentaires qui me sont très utiles. :fleurs:

Voici une 811. Certains parmi mes proches ont aimé ; d'autres pas du tout. Et pour vous ? Ça passe ou ça casse ? Heuuu Heuuu
N° 811 envol à contrejour N° 811 envol à contrejour
Date de prise de vue : 26/06/2022 16:55:24
Longueur focale : 85 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 1000
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

9102
:coucou: Antizoom, j'aime bien l'idée de ta 811, ce contrejour comme un vignetage clair, qui met en évidence le visage de la gamine tout en laissant deviner l'envol de jupe de ton titre :super:
Personnellement toutefois, j'aurais probablement poussé un peu les noirs (ou le contraste) sur le haut du corps pour renforcer un peu la lisibilité.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

9105
antizoom 974 a écrit :mar. 13 sept. 2022 09:30 Voici une 811. Certains parmi mes proches ont aimé ; d'autres pas du tout. Et pour vous ? Ça passe ou ça casse ?
Pour moi ca passe :clap: mais ce genre de rendu rare pousse les avis souvent vers les extrêmes autant positifs :oui: que négatifs :oui: , j'en sais quelque chose pour l'avoir essayé lors d'un team building au travail, j'avais présenté les photos ''normales'' et toute une série dans le genre de celle-ci. Cela allait de... super magnifique à... complément loupé (cela tu l'apprends pas la bande) puis une partie des personnes trouvant cela normal sans plus, sans avis tranché. Mais par après, dans d'autres circonstances, je n'ai cependant jamais hésité à en reproduire l'une ou l'autre de ce genre, idem en tirant le vignettage et rendu vers le noir
fil perso photos animalières & macros

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »