[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

9106
:coucou: Je ne suis pas fana du rendu malgré l'attitude et le mouvement de la fillette que j'aime bien.
Peut être, en isolant la fillette telle quelle et en poussant le reste de l'image à fond dans les hautes lumières pour diluer tout ce fond sans intérêt...
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

9107
clodany a écrit : mar. 13 sept. 2022 10:41 antizoom 974, :coucou:
Pris ainsi, seule, ca passe pas trop. Mais dans une série je pense que oui :super:
:chapo:
Un peu le même ressenti , je crois que j'essaierais pour ma part de composer avec l'environnement dans ce genre de situation plutôt que de
l'estomper en post traitement, intégrer le spectateur et le sujet ..... bon plus facile à dire qu'à faire :lol:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

9111
Mamina :coucou: Clodany :coucou: Sanpeire :coucou: Serge :coucou: Chalimar :coucou: Fox :coucou: Florent Tavira :coucou: Padiyan :coucou: TabiNeko :coucou: Gamma :coucou: Papy dudu :coucou:

Merci de votre visite et surtout, merci d'avoir exprimé avec franchise vos sentiments face à cette image que je ne soutiendrai pas.Vos commentaires confirment ma méfiance envers des jugements d'amis qui, pour faire plaisir ou par manque de pratique photographique, ont tendance à tout trouver beau et génial le moindre effet qui sort de l'ordinaire, fût-il raté. :fleurs:



N° 811 La gardienne du temple des chats N° 811 La gardienne du temple des chats
Date de prise de vue : 11/09/2022 17:47:21
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 1250
Correction : 1/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

9114
Salut Antizoom,... ;)

Très belle image que cette dernière,...Les blocs bien contrastés, la gardienne et son regard et le ciel nuageux,... :super: :super: :clap:
Vos commentaires confirment ma méfiance envers des jugements d'amis qui, pour faire plaisir ou par manque de pratique photographique, ont tendance à tout trouver beau et génial le moindre effet qui sort de l'ordinaire, fût-il raté
Oui et Non,...Nos avis sont ils meilleurs ? Peut être, mais, peut être pas non plus toujours objectifs ? Et, ne sommes nous pas, quelque part, des " amis (es) " également ... ;)
Je pense que justement s'ils manquent de pratique photographique, ils ne savent peut être pas " exprimer " vraiment ( ou ont ils peur car pas photographe ) ce qu'ils ressentent et utilise des formules " passe-partout "
comme il nous arrive d'utiliser ( en tous cas moi souvent )....Nous ne pouvons faire une prose à chaque image sur un forum aussi riche. Je n'ai pas trouvé ( et je ne suis pas seul ) cette image ratée ou nulle,...je pense que j'y serais revenu souvent pour tenter de l'améliorer mais tout en restant sur l'idée de base qui est bonne à mon sens.
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

9118
antizoom 974, :coucou:

Comme quoi des blocs de bétons c'est pas forcement laid :lol:

Le traitement met bien ces tags en valeur :clap: ils ajoutent une touche de mystère au lieu :oui:
le bloc de béton en bas apporte un contraste avec la verticalité des autres et enfin la gardienne des lieux rajoute
une petite touche de sacré ... :super: et le ciel est juste comme il faut :good:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

9120
antizoom,
clodany a écrit :... le traitement est superbe et donne une ambiance sacrée au lieu...
Oui, :clap: c'est également tout à fait mon avis :super: . je me demande qui peut bien décorer ainsi ces blocs de béton :eek: Heuuu (ce sont des enrochements maritimes ?)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron