[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

8986
antizoom 974, :coucou:

Le carré, le traitement, le thème :oui: :clap: :super: j'adore

Je m'interroge sur le choix de la map et profondeur de champ Heuuu

L'homme est un peu proche de l'écume ama et peut-être le couple prend il trop de place dans la composition ?
De plus le choix de la focale ici compressé un peu les plans ...

Voilà mes impressions mais qui sont surtout des réflexions aussi pour moi même :lol:
Mais je retiens surtout ici la profondeur de champ que je vais essayer d'utiliser dans mes compositions
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

8990
.
:coucou:

2 mois de retard donc 2 photos couleurs et quand c'est "couleur" tu ne fais pas semblant :lol: j'ai beaucoup aimé les parapluies ;)

Pour les nb toujours techniquement parfaites arrivent sur le podium : le contrôleur du train - je crois que c'est ma préférée
la fête : le masque "crane" et le danseur à volants blancs (belle attitude)
BB et son doudou - la tradition se perpétue, découverte ou l'apprentissage :super:
pour le papillon argenté je le laisse aux collectionneurs mâles mais je prends l'humour qui va avec :ptdr:


.
Amicalement : Tinou.

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

8993
Papy a écrit : J'y suis revenu trois fois mais elle ne me 'parle' pas, sans que je sache dire pourquoi, désolé.
Salut Papy :coucou: Ne sois pas désolé. Le sentiment que tu exprimes à propos de cette photo qui ne te"parle" pas, je le comprends et le partage. Je le partage car j'ai longtemps hésité, avant de présenter cette image, entre le parti pris d'un premier plan flou et un fond net ou l'inverse.
Padiyan a bien ressenti cela quand il écrit : " Je m'interroge sur le choix de la map et profondeur de champ Heuuu ...... et peut-être le couple prend il trop de place dans la composition ? " Je rejoins cette analyse. Vu l'espace qu'occupe le couple, il devient l'objet principal ; mais il est flou et n'accroche pas, ne "parle" pas.
Je propose, ci dessous, une autre façon de rentrer dans l'image : couple net, arrière plan flou.
Merci à vous deux d'avoir exprimé votre sentiment. :fleurs:




N°802 La balise autrement N°802 La balise autrement
Date de prise de vue : 05/02/2022 18:16:07
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »