[babeth] Suite de ma balade sur les quais - Avec l'aide de Carole 23, Serge 18, Chris 31 et Filou 81 - Maj 141119- P

647
Bonjour Babeth,
Babeth a écrit : ven. 15 nov. 2019 18:51 Stefhicks : Je ne crois pas. Suite à ta remarque, j'ai re-regardé les limites iSO de mon boitier ( un Nikon D 3100) et il mentionne des isos HI1 ET H12. que je n'ai jamais utilisées..
Je comprends, et désoler de te décevoir. La valeur maximum en ISO de ton boitier... est "presque théorique" Oui tu peu faire des photos a des valeurs de haut ISO, mais le piqué vas en souffrir et ce bien avant d'atteindre cette valeur maximum ;)

Quand j'ai écrit pousser dans ces derniers retranchement, je parlais de la perte de piqué rendu a cette valeur de ISO.

:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[babeth] Suite de ma balade sur les quais - Avec l'aide de Carole 23, Serge 18, Chris 31 et Filou 81 - Maj 141119- P

650
:coucou: Stefhicks, Pistache et Sanpeire

Stefhicks : :good: Merci, je comprend ;)

Pistache : Tu n'as pas à avouer quoi que ce soit !!!! :lol: C'est vrai que la version de serge est meilleure, plus douce ... :oui: :oui:

A noter pour la prochaine fois ;)

Sanpeire : Ah non non non non :nonnon: :nonnon: : Si tu ne me dis pas les défauts que tu remarques ... comment vais-je progresser ????

J'ai beaucoup appris en travaillant cette photo ... et tenterait d'appliquer tout ça la prochaine fois ;)

A tout de suite Ilove Ilove

[babeth] Suite de ma balade sur les quais - Avec l'aide de Carole 23, Serge 18, Chris 31 et Filou 81 - Maj 141119- P

651
Babeth a écrit :...Si tu ne me dis pas les défauts que tu remarques ... comment vais-je progresser ????…
:nonnon: :nonnon: :nonnon: tu les avais vu toi aussi ces liserés, tu as même dit :
Babeth a écrit :...J'avais essayé de le corriger, mal, ayant moins de patience que Serge 18...
:lol: ;) :bisous:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[babeth] Dans l'océan de la Belle d'Albion ....maj du 171119 - P44

653
:coucou: Vous tous

J'étais au café à coté de chez moi, quand j'ai vu cette jeune fille .... une anglaise dont je n'ai pas pensé à demander le nom ...

Cette jeune fille était sous des lumières rouges et jaunes ... j'ai tenté d'équilibrer les couleurs avec la balance des couleurs mais .... je crois qu'on peut faire bien mieux mais je n'ai pas réussi ....alors je vous propose deux versions et suis avide de vos conseils .......


Messieurs, perdez vous dans l'océan de ses yeux ..... ;)



133
Date de prise de vue : 16/11/2019 17:41:48
Longueur focale : 125 mm
Exposition : 1/8 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3100
134
Date de prise de vue : 16/11/2019 17:41:48
Longueur focale : 125 mm
Exposition : 1/8 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3100


et , pour changer .....une photo de mon neveu .... connecté

135
Date de prise de vue : 05/05/2019 16:16:48
Longueur focale : 75 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3100
A tout de suite Ilove Ilove

[babeth] Dans l'océan de la Belle d'Albion ....maj du 171119 - P44

655
:coucou: Vfailly

Ben justement .... je viens de la faire ... :lol: ;)

Les grands esprits se rencontrent !!

136
Date de prise de vue : 16/11/2019 17:41:48
Longueur focale : 125 mm
Exposition : 1/8 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3100

A tout de suite Ilove Ilove

[babeth] Dans l'océan de la Belle d'Albion ....maj du 171119 - P44

658
:coucou:
Babeth a écrit :…. J'étais au café à coté de chez moi, quand j'ai vu cette jeune fille .... une anglaise dont je n'ai pas pensé à demander le nom
:D Tu demandes le nom de toutes les personnes que tu rencontres au bistrot, toi ? :eek: :chapo: :chapo: :lol:
Bon conseil de Viviane pour le N&B, même si ça élimine alors la rousseur. Mais je trouve que les yeux ne ressortent encore pas assez. Je resserrerais peut-être aussi un peu sur le sujet en coupant une bande verticale à gauche :oui:
Bon traitement sur ta 135 avec des beaux contrastes de noirs er de blancs :clap:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[babeth] Dans l'océan de la Belle d'Albion ....maj du 171119 - P44

659
:coucou:

C'est vrai qu'elle a de jolis yeux, je reste donc sur la version couleur qui permet de mieux en profiter… :mrgreen::super:;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

Retourner vers « Nos photos »