Re: Lanterne amicale

2
Et bien Babeth ! quelle rapidité, sitôt dit sitôt fait ! mais snif je suis déçue : je m'attendais à ce que tu nous présentes ton petit compagnon à 4 pattes !

Alors juste pour commencer, il faut que tu numérotes tes photos, ici c'est la première donc pas de souci, mais quand tu auras 97 pages et plein de photos, :mrgreen: ce sera beaucoup plus simple de s'y retrouver. Au moment où tu insères ton image, tu dois juste noter le numéro à côté.

Cette première est sympa, les pros du N&B vont sans doute passer te donner quelques conseils ! Je trouve qu'elle manque juste un peu de contraste, je me demande aussi si elle ne penche pas légèrement. Heuuu
En tout cas, super d'avoir posté aussi vite et encore une fois : bienvenue. ;)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: Lanterne amicale

3
:coucou: Babeth,
Sympa ta photo, manque un peu de contraste car je la trouve un peu trop grise uniforme :chapo:

Comme dit Patochelou, afin d'identifier tes photos il est nécessaire que tu les numérotes (je l'ai fait ici pour ta première). De plus le titre de ton 1er post doit comporter ton pseudo, la date de ta dernière photo ainsi que sa page de parution afin que les membres y aillent directement, c'est ce que prévoit notre règlement. Chaque fois que tu posteras une nouvelle photo il est nécessaire d'éditer le 1er post de ton fil (et non le titre de ton dernier post) pour en actualiser le titre (date et page) comme précisé ici dans [urlhttp://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=180] 3a Lire avant de poster"[/url]

Je le fais pour te montrer l'exemple, à toi la prochaine fois ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: [babeth] Lanterne amicale - màj 16 10 2016 p.1

8
Patochelou,

Rhôôôôô ..... c'est la déformation qui fait que les lignes droites deviennent plus ou moins courbes, surtout vers les bords de la photo

Distorsion en barillet, la photo a l'air bombée. Distorsion en coussinet c'est l'inverse
Date de prise de vue : 17/10/2016 14:49:51
Regarde les lignes verticales du mur à gauche de la photo ;)
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Re: [babeth] Lanterne amicale - màj 16 10 2016 p.1

12
Merci beaucoup Serge ! Je viens d'apprendre qq chose d'important ! Question idiote : y a t'il un moyen simple d'éviter ces distorsions ?

J'habite dans le marais et les rues sont la plupart du tel penchées alors j'ai parfois du mal à savoir si ma photo est bien droite :oops:

Y a t'il un truc facile pour le vérifier ?

Retourner vers « Nos photos »