[Papy] sur mes chemins de traverse

2029
Eric, chri31, Patounet31, Snoopy91, p-f, Florent Tavira, serge, Papy dudu, Alix, Fox, Gamma, Pistache, vfailly, clodany, TabiNeko, merci pour vos commentaires et choix.

Concernant la 220, la version A recueille l'essentiel de vos voix. Pourtant la version b, trop lumineuse probablement, emporte quelques voix aussi. J'avoue que je n'arrive toujours pas à choisir ;)

p-f a écrit : dim. 24 juil. 2022 15:37... en couleurs, bien sûr ! ... :super:
Alix a écrit : dim. 24 juil. 2022 20:31 je prends les 2 couleurs bien sûr.
Ce n'est pas si évident que cela... :nonnon:
Quand la proxy était ma pratique photo majoritaire, le N&B était devenu au fil du temps l'essentiel de ce que je faisais. Cela oblige à voir les choses autrement, à rechercher des bokeh structurés, à se concentrer sur les contrastes, les lignes et les courbes... ce demi-deuil en 220 si prêtait très bien. J'ai d'ailleurs toujours la même appétence les rares fois où je remets les genoux dans l'herbe voire lorsque je m'y allonge comme ici :mrgreen:

TabiNeko, la proxy "naturaliste" j'en ai fait beaucoup, comme tout le monde, et c'est nécessaire d'y passer pour "faire ses gammes" mais celle qui depuis longtemps retient mon regard dans les magazines ou les expos est généralement différente ; esthétique, plus proxy, moins macro, mais toujours graphique. il y a quelques sources d'inspiration ici qui maitrisent le sujet, tout comme à la grande époque de Pix alors que j'y faisais mon oeil de macroteux. Je ne citerai personne, pour n'oublier personne ;)

merci encore à tous :good:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Papy] sur mes chemins de traverse

2030
et pour continuer, le peu farouche zygène du trèfle.
221 221
Date de prise de vue : 25/06/2022 19:46:03
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 450
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6

222 222
Date de prise de vue : 25/06/2022 19:44:02
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/3.8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Papy] sur mes chemins de traverse

2033
Papy, :coucou:

je retiens la 220b car les HL sur les ailes du papillon mettent bien en valeur le sujet mais en baissant la luminosité sur la fleur :oui:
pour faire simple la diagonale haute de la b avec la diagonale basse de la a :lol:
je trouve que cette macro en BW superbe, que celà apporte une petite ambiance batmatienne :lol: du plus bel effet !
Encore de la Macro en BW :+/1: :+/1: :+/1: :+/1: :+/1: :+/1:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »