Re: [Papy] sur les chemins de traverse

23
Je prends enfin le temps de vous répondre... trop de chose à faire en ce moment...

Patatrac, :chapeau:

Alain, il y a quelques irréductibles comme cela, bienvenue au club :mrgreen2:
Je comprends, elle est tellement belle, mais pourquoi l'animalier et la proxy serait exclus d'une approche en N&B alors que cela ne suscite aucune discussion pour les paysages, par exemple. C'est une autre approche, qui nécessite de voir les choses un peu différemment, c'est tout. Mais je respecte tes gouts.

Jean-Claude, merci pour le comm

Snoopy, elle existe et je l'ai d'ailleurs présentée en couleur sur le fofo d'à coté (l'indécision...) mais in fine c'est celle ci que j'ai retenue :lol:
merci.

Mon Robin, tes conseils, je les écouterai toujours alors n'hésite pas ; et bienvenue pour la suite

Serge, :chapeau:

Salamander, ca ne m'a pas gêné j'avoue. Tu parles bien des 2 petites fleurs ?

Eric, Merci. Oui, mais je voulais marquer la continuité.

Alix, merci d'être passé par ici. Je comprends, je respecte, mais je ne vois pas forcément les choses de la même manière ;)

CircusP, alors Bienvenue et merci de ton intérêt :super:
Ces 2 là sont très "sages" mais on peut vraiment se faire plaisir avec la lumière et les textures en N&B :P

Monique, merci pour tes choix et avis. :bisous:

Gilles, oui, mes proxy sont distantes, je les veux ainsi, moins naturalistes, plus... j'allais dire esthétiques mais ce n'est pas le bon mot ; macros et proxy les ont souvent. Je vais dire plus "scènes de vie". Cela permet de jouer avec d'autres choses,. Merci pour tes choix :chapeau:

Azurreal, merci de t'être arrêté et de me suivre malgré ma monochromie :lol:

Barni, bienvenue également.
Pourquoi en N&B : en voilà une bonne question.
Une partie de la réponse dans mon comm' à Alain. Une autre dans celle à Circus. La Proxy en N&B oblige à se concentrer sur les textures, la lumière, les contrastes, c'est différent, toutes les photos ne s'y prêtent pas et comme tjs en N&B, l'idée est d'y réfléchir à la PDV. C'est une approche et une pratique différente qui me captive. J'avais vu des photos d'animalier en N&B, je leur trouvais une force particulière et un aspect moins "naturaliste" qui me plaisait. A contrario, j'avais peu vu de proxy en N&B, et je m'y suis essayé... le doigt y est passé, suivi du bras :mrgreen2: :mrgreen:

Ernest, c'est un plaisir de te retrouver, soit le bienvenu. Merci pour ton choix.

Ludo, merci de tes choix.
C'est bien aussi quand c'est "juste beau", c'est même très bien et un peu le but aussi :mrgreen: :super:

:coucou:


PS : les Syrphes ne sont pas si difficiles à capturer, car adeptes du vol stationnaire ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: [Papy] sur les chemins de traverse

25
Merci Benito :super:


Et comme je ne fais pas "que" des proxy, une photo d'hier lors du festival de Cerfs volants de Dieppe. Sortie faite la compagnie de AnneF et 3pommes, journée très sympa, merci à elles :bisous: :Fleurs:
4 4
Date de prise de vue : 13/09/2014 12:57:47
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Pour l'anecdote, après le clic, je me suis approché du couple pour leur montrer la photo et proposer de la leur envoyer. On discute un peu, et voila que la demoiselle me demande si je m'y connais un peu ?
- Oui, un peu, ca dépend...
- je voudrais m'acheter nu objectif mais je n'y connais pad grand chose, c'est un Sigma, le 35 mm 1.4, vous en pensez quoi... :shock: :shock:
Et nous voilà parti à parler photo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: moment très sympa :super:


Bonne journée
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »