[Papy] sur mes chemins de traverse

2073
.
:coucou:

Cela fait trois fois que je repasse ces jours-ci et je n'arrive pas à formuler mon ressenti :? Je ne sais pas si ce sont les traitements d' images pour le papillon , la composition portrait de la porte ou le 2e effet, arrosé ou du rosé, :ptdr: des vacances.

Pour le papillon : c'a y est ce dernier me va bien. Très beau : belle position et le nb sur fond sombre lui va bien. :super:

Pour la porte NB : Contrairement à certains , le halo n'est pas mon sujet de préoccupation. Entre la grande plage de ciel noir et vide mais taché de lumière et l'avant plan lumineux mais pelé, Je trouve qu'on ne profite pas assez de la belle profondeur de l'image avec le dégradé de montagne tout au fond , tout rikiki ( en format portrait). Mon truc c'est plutôt comment cadrer pour mettre en valeur le paysage sympa découvert par la porte.

En gardant la porte bien sûr : format portrait nb faire un 4x5 en gardant le milieu ?
- ne garder qu'un format paysage 3x2 recadré un peu plus serré sur le fond des montagnes ?

Ceci dit vu le sujet ta couleur est pas mal tu sais ? :mrgreen: Bon ! ben maintenant tu as compris pourquoi j'ai mis 4 jours à mettre un com ? :ptdr: :bisous:

.
Amicalement : Tinou.

[Papy] sur mes chemins de traverse

2074
:coucou: Tinou,

C'est gentil de prendre autant de temps sur tes vacances pour moi :D

J'avoue ne pas comprendre ton approche. Le sujet c'est la porte, le 'petit coin' de paysage à l'arrière plan n'est là que pour la porte elle même.

Je suis descendu evidemment vers ce paysage mais finalement c'est sur une photo qui reste à venir, prise un peu plus loin dans la ballade, que je vous le présenterai :oui:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Papy] sur mes chemins de traverse

2075
Il n'était pas prévu que je vous la montre mais finalement, pour ma copine Tinou... :bisous: :fleurs:
228 - Derrière la porte... 228 - Derrière la porte...
Date de prise de vue : 26/06/2022 14:54:45
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6


Je pensais plutôt vous montrer ces deux là aujourd'hui, toujours dans le même petit coin du Vercors drômois :

229 229
Date de prise de vue : 26/06/2022 15:07:11
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6

230 230
Date de prise de vue : 26/06/2022 15:33:26
Longueur focale : 30 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 100
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Papy] sur mes chemins de traverse

2080
Papy, :coucou:

Papy a écrit : mar. 9 août 2022 21:46
Padiyan, si tu veux nous la proposer, n'hésite pas. Ici l'autorisation est tacite et permanente ;)
Une proposition avec une petite correction sur le PP... à droite l'originale, de l'autre côté la Bis.
227 bis Pad

228 : çà valait le coup de franchir la porte !!!! :super:

j'aime bien la 230 avec cet alignement depoteaux :oui:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[Papy] sur mes chemins de traverse

2082
.
:coucou:

:good: pour avoir changer l' ordre de tes posts pour nous faire découvrir le joli paysage. 228 Elle est chouette ! belle récompense après une montée sac au dos :super:

padiyan, :clap: pour cette bis .
Papy
, J'ai bien compris que le sujet c'était" la porte" et pas le paysage du fond mais je trouve le ciel pas top donc j'aurais recadré genre 1 bon cm à droite et en 4x5 pour en éliminer un bon bout . Du coup le joli paysage du fond aurait été plus gros ;)

229 en nb : je verrais bien un pano, le PP est un peu vide.
En revanche la 230 cadrage :clap: et faut pas hésiter à la voir en plein écran cela change la vie :super:

.
Amicalement : Tinou.

[Papy] sur mes chemins de traverse

2085
:coucou:

Fred a écrit : jeu. 11 août 2022 11:53
.je trouve que la lumière au premier plan est plus " cohérente " avec le soleil

A mon sens il faut être cohérent avec son intention et si le sujet est "La porte " le post traitement doit la mettre en valeur pour faciliter la lecture
dans le sens cette l'intention ....


et puis, il faut pas que des tons sombres dans l'image hein ?... ;)

Bien sûr mais il peut y en avoir plus que des tons clairs :oui:

Par contre, on dirait que le chemin est " éclairci " sur la bis et ça c'est bien je trouve....

oui le chemin a été un poil éclairci et contrasté .... :oui: :coucou: :good:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »