[Papy] sur mes chemins de traverse

2046
rem_la, Frank, Mamina, serge, neosilencers, Papy dudu, Daniel, chri31, Nenfer06, Chalimar, Pistache, Eric, padiyan, p-f, Patounet31, merci pour vos choix et commentaires.
la 222 manque certainement un peu de PDC mais je ne l'ai pas faites avec quelques crans de diaph en plus :oops:

padiyan a écrit :lun. 25 juil. 2022 13:30 je trouve que cette macro en BW superbe, que celà apporte une petite ambiance batmatienne :lol: du plus bel effet !
Encore de la Macro en BW :+/1: :+/1: :+/1: :+/1: :+/1: :+/1:
je comprends tout à fait qu'on préfère la proxy en couleur, pour autant je l'aime aussi en N&B, comme l'animalier ;) d'ailleurs, et donc il y en aura d'autres :oui: :oui: :super:


Vercors toujours, mais coté rando cette fois.
Pour notre mise en jambe, le premier soir après une journée sur l'autoroute, ce fut une promenade de quelques petits kilomètres sur le plateau de Vassieux.
Le lendemain, direction le font d'Urle où je croisais mes premiers vautours en liberté et un couple de marmotte. Bien content d'avoir emporté les jumelles ;)


la Porte d'Urle
223 - Porte d'Urle - Vercors 223 - Porte d'Urle - Vercors
Date de prise de vue : 26/06/2022 14:58:33
Longueur focale : 19.5 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6

224 - Porte d'Urle - Vercors 224 - Porte d'Urle - Vercors
Date de prise de vue : 26/06/2022 14:52:23
Longueur focale : 23 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6


:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Papy] sur mes chemins de traverse

2050
Papy a écrit :sam. 6 août 2022 17:17 223 - Porte d'Urle - Vercors
Mmmm ... l'aurais bien vu en paysage, ce paysage ... d'autant qu'il y a matière à belle perspective, visiblement ...... ;)

N & B : m'étonnerait pas que tu te fasses un chouille rabrouer pour ce très beau liseré franc et massif ... ... :mrgreen2: ... :ptdr:

... à te suivre au Vercors avec plaisir !... :chapo:
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Papy] sur mes chemins de traverse

2054
:coucou:

pour commencer une ter de la 220 ou j'ai essayé de tenir compte de vos remarques : lumière en haut, sur le pap mais pas trop sur la fleur de trèfle.
220 ter 220 ter
Date de prise de vue : 26/06/2022 09:58:20
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 180
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6

p-f a écrit :sam. 6 août 2022 20:10 N & B : m'étonnerait pas que tu te fasses un chouille rabrouer pour ce très beau liseré franc et massif
Ce n'est pas un liseré mais un halo :mrgreen: Sous le soleil, ça tapait pas mal coté lumière et reflétait certainement aussi sur la roche blanche. Cela dit, possible qu'il ait été augmenté par le traitement.
Et comme je trouve qu'il participe bien au rendu de ce N&B, combiné aux rais de soleil, je n 'ai pas cherché à l'atténuer :nonnon:

Pour toi une version paysage bien qu'elle ne me satisfasse pas ; le sentiment que c'est trop vide à droite...
225 - Porte d'Urle - Vercors 225 - Porte d'Urle - Vercors
Date de prise de vue : 26/06/2022 14:51:35
Longueur focale : 22 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6

Pistache a écrit :sam. 6 août 2022 19:05La NB me fait davantage penser à une porte que l'autre
Tu as raison :oui: Je suis descendu sur le sentier et la "porte s'ouvre". J'ai voulu conserver la roche à gauche pour rappel de la porte mais la compo ferme trop la droite :oops:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron