[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

10366
tintin09 a écrit :mar. 21 mars 2023 12:28 e n'ai réussi a faire qu'un document représentant un nuage.
Déjà c'est un peu le titre de ta photo... :mrgreen:
le ciel prends quand même 2/3 de la photo et le nuage est plus ou moins centré :oui:
Moi j'y vois, dans ce ciel, deux yeux qui regarde le paysage du dessous, c'est très subjectif mais je vois ça. :oui:
Le traitement est tout aussi top :super:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

10368
Salut Tintin09 :coucou: Je ne suis pas d'accord avec ton commentaire mais je le comprends. Cette photo, outre qu'elle est très belle et montre un savoir-faire que nous t'envions, n'a suscité que des commentaires identiques et banals. En effet, personne n'a été piqué par ce quelque chose, parfois extérieur à l'image, qui fait qu'on la regarde comme la matérialisation de ce que nous avons ressenti et pas su exprimer ; mais que le poète ou le photographe a su révéler. Non, Martin, tu n'as pas raté ta photo :clap: :clap: mais peut-être la rupture entre ce que tu as voulu nous communiquer et ce que nous avons ressenti est-elle la cause de ton sentiment d'avoir raté cette image ?
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

10369
:coucou: Martin. Mais c'est pas vrai ! T'as vraiment le chic pour te déprécier, toi Grrrr :lol: . Comme le dit Antizoom à juste titre, il y a beaucoup d'IPs, moi le premier, qui aimeraient savoir/pouvoir faire les photos que tu fais, comme cette dernière qui est très belle :super: et pas ratée. Après,... qu'il y ait un hiatus entre ce que tu as voulu exprimer et ce que le "regardant" y voit ou ressent, c'est inévitable. Chacun a son propre vécu, son ressenti personnel, sa propre idée de ce qu'est une (bonne) photo et interprète donc ce qu'il voit à sa façon. Moi, quand je peux, j'essaie d'orienter quelque peu la lecture par un titre, toi tu le fais très rarement. C'est un choix :mrgreen: ;) .
:chapo: :fleurs: :fleurs:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

10372
:coucou: les amis !

506 506
Date de prise de vue : 21/03/2023 17:43:26
Longueur focale : 55 mm
Exposition : 1/1100 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : -33/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T2
Modifié en dernier par tintin09 le jeu. 30 mars 2023 08:44, modifié 1 fois.
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »