[ STREET PHOTO ] Communautaire

257
Je ne suis pas très fan des graffities, sauf ceux qui racontent une histoire ou font passer une émotion et ils sont malheureusement fort rares!
Celui-ci représentant en très grand format Frieda Kahlo mêle à la peinture un collage de verres et de miroirs.
En fonction de la lumière et de l'endroit ou l'on se trouve, les reflets sont complètement différents.
Lisbonne, une façade de la Lx Factory

#3 #3
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ STREET PHOTO ] Communautaire

259
p-f a écrit : sam. 26 févr. 2022 11:09 Florent Tavira, j'aime beaucoup cette oeuvre ... et merci pour les explications ! ... :super:
Merci, je tenais à souligner l'originalité de ce graffiti.
Au Portugal, il y a une longue tradition de peinture murale (politique) qui s'est développé après la révolution des oeillets
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ STREET PHOTO ] Communautaire

260
Je ne suis pas certains que qualifier cette fresque murale de graffiti lui rende vraiment hommage mais passons ;)

Pas évident le cadrage. L'échafaudage, les portes, la rambarde, tout cela l'inscrit dans son cadre urbain mais j'aurais malgré tout chercher autre chose je pense. Un carré ?
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[ STREET PHOTO ] Communautaire

261
Papy a écrit : mar. 1 mars 2022 07:24 Je ne suis pas certains que qualifier cette fresque murale de graffiti lui rende vraiment hommage mais passons ;)

Pas évident le cadrage. L'échafaudage, les portes, la rambarde, tout cela l'inscrit dans son cadre urbain mais j'aurais malgré tout chercher autre chose je pense. Un carré ?
:coucou: bonjour

Tu as raison, c'est une peinture murale :oui:
J'ai préféré cadrer la prise de vue ainsi pour conserver son environnement, sinon cela devient juste un tableau somme toute assez banal... :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ STREET PHOTO ] Communautaire

266
antizoom 974 a écrit : dim. 10 déc. 2023 17:51 Salut Gief Kan :coucou: Un N&B très travaillé et abouti :clap: Cependant, pour mon goût personnel un peu fouillis Heuuu Heuuu
Oui oui c'est très fouillis, mais n'est pas l'ambiance du lieu ?
("architecture", avec des poteaux, des poutres et des escaliers dans tous les sens, des tags, des merdes de pigeons, etc, et sans compter les gens, qui entrent ou sortent du métro, qui se sont donnés rdv là, etc...)
Mes photos // Mexique

[ STREET PHOTO ] Communautaire

267
:coucou: Gief Kan, oui c'est vrai que l'impression de fouillis est, à mon avis aussi, inhérente à ce genre de photo. Toutefois point trop n'en faut, peut-être :mrgreen: ;) .
J'aurais bien coupé la bande blanche floue en bas et redressé les verticales Heuuu ... Il me semble que ça ne nuirait pas à la belle ambiance de ta photo :super:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »