[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

796
Hans-Trapp, bravo pour ce pano de champignons, c'est bien réalisé et le format bien vu, pour chipoter je trouve qu'elle manque un peu d'espace sur les côtés, les champipi sont un peu bord cadre, mais c'est du chipotage

Fox, très réussie ta 74 avec un beau piqué

je vous accompagne :
Tite mousse
Date de prise de vue : 05/03/2023 08:48:07
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 720
Correction : 6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

799
Pistache a écrit : dim. 19 mars 2023 12:08 Hans-Trapp, bravo pour ce pano de champignons, c'est bien réalisé et le format bien vu, pour chipoter je trouve qu'elle manque un peu d'espace sur les côtés, les champipi sont un peu bord cadre, mais c'est du chipotage
je vous accompagne :
Tite mousse
NIKON D850-152992.jpg
Merci de ton commentaire sympa.
La mousse très minimaliste me plaît bien. D'autant qu'en adepte du stacking, à priori, je cherche plus le détail qui "croustille" et les grosses PDC que les jolis bokeh.
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

801
Hans-Trapp a écrit :dim. 19 mars 2023 16:11 FOX, une bien belle prise. La libellule au 300, j'y souscris aussi. Avec une petite bague de 28mm, histoire de s'approcher à un mètre ou un poil plus près.
Chez moi, le 300 f2.8 n'a pas une courte distance minimale de mise au point (2,2m en af) et me place généralement un rien plus loin pour ne pas rencontrer d'éventuel flou de trop près. En essayant la bague 36mm il est cependant possible d'approcher vers 1,40m. Je n'ai jamais essayé sur le terrain mais cela pourrait permettre moins de crop avec un grossissement d'entrée de presque deux fois la taille du sujet, je vois bien tenter le coup sur un petit papillon argus par exemple :oui:
Fox
fil perso photos animalières & macros

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

802
Fox a écrit : lun. 20 mars 2023 15:46 Chez moi, le 300 f2.8 n'a pas une courte distance minimale de mise au point (2,2m en af) et me place généralement un rien plus loin pour ne pas rencontrer d'éventuel flou de trop près. En essayant la bague 36mm il est cependant possible d'approcher vers 1,40m. Je n'ai jamais essayé sur le terrain mais cela pourrait permettre moins de crop avec un grossissement d'entrée de presque deux fois la taille du sujet, je vois bien tenter le coup sur un petit papillon argus par exemple :oui:
Fox
J'utilise un Canon 300 f/4 qui a une distance minimale de 1,5m. Avec bague, je descends à 1m, ce qui est bien pratique. Il faudrait à l'occasion que j'essaye une lentille Nisi ou équivalente, car cela me gêne quand même pas mal de perdre la mise au point à l'infini. Une bonnette va quand même beaucoup plus vite à mettre et enlever que ma bague.
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

803
Essuie tes pattes avant d'entrer
Une sympathique (au moins à mes yeux) tégénaire de maison qui faisait la poussière sous notre lit. Zédification ("photo-stacking" mais en français) d'une dizaine de vues.


Date de prise de vue : 31/08/2019 08:59:58
HTRAPP 05

Petite astuce utilisée ci-dessus pour "fixer" une araignée vivante le temps de lui faire un petit "stacking" : la déposer délicatement sur un support convenable, au milieu d'une coupelle emplie d'eau. Elle s'agite, eplore son ilôt en tous sens... puis finit par s'immobiliser. Pas question cependant de l'agresser avec un pinceau ou des pincettes pour enlever les fils qu'elle s'est accrochés aux pattes...
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

810
mimi ce petit argus, c'est vrai qu'on est pressés de les retrouver
violette de Toulouse
Date de prise de vue : 18/02/2023 17:07:58
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »