[pichoun]-Entre Monts et Mer(veilles) - Adolescence- - P100-

1502
stay free a écrit :...J'aime beaucoup ton interpretation .... justement sans l'aspect erotico pouet pouet...
:lol: Oui bien sûr :mrgreen: mais si on veut "faire du Jonvelle" en copiant simplement la composition et en excluant "l'aspect érotico pouet-pouet" (comme tu dis :ptdr: ), à mon avis il va manquer au moins la moitié de l'ambiance caractéristique de ce photographe. Mais pourquoi pas ? ;)
S'cuse moi Pitchoun si je pollue un peu ton fil :ptdr: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[pichoun]-Entre Monts et Mer(veilles) - Adolescence- - P100-

1504
sanpeire a écrit : ven. 13 mai 2022 19:11
stay free a écrit :...J'aime beaucoup ton interpretation .... justement sans l'aspect erotico pouet pouet...
:lol: Oui bien sûr :mrgreen: mais si on veut "faire du Jonvelle" en copiant simplement la composition et en excluant "l'aspect érotico pouet-pouet" (comme tu dis :ptdr: ), à mon avis il va manquer au moins la moitié de l'ambiance caractéristique de ce photographe. Mais pourquoi pas ? ;)
C'est pas faux ;)
https://www.flickr.com/photos/40650888@N08/

[pichoun]-Entre Monts et Mer(veilles) - Adolescence- - P100-

1505
Stay, Sanpeire merci!

Stay, moi aussi j’aime beaucoup les photos du quotidien, je pense qu’elles ont l’avantage de sonner « juste », de raconter une certaine « vérité » sur les personnes photographiées.

Sanpeire, t’inquiète, tu ne pollues pas le moins du monde le fil, justement, ces discussions sont enrichissantes. Les points de vues divergent, c’est normal.
Comme je l’ai précisé dans mon message précédent, tu as raison, le côté érotique de Jonvelle n’y est pas. On va dire que je me suis plus servi de la composition/cadrage qu’il avait choisi pour mon interprétation, que de l’ambiance habituelle qu’il distillait dans sa production. Comme dit, simplement car eu égard à l’âge du modèle, ce n’était pas « possible » ici (pour moi). 😉
Ma démarche et Mon FIL ICI - http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=394

Ma Galerie - https://www.liparianthony.com

[pichoun]-Entre Monts et Mer(veilles) -portrait- P101-

1507
Bonjour Pichoun,
Je fait peu/pas de portrait. je ne sais pas bien rendre les regards/émotion. Sur cette dernière, le rendu est très réussis, bonne maitrise de l'expo. Mais l'attitude me laisse perplexe... le regard "est dure" et ne semble pas "coller".

J'ai été compréhensible ? :D
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[pichoun]-Entre Monts et Mer(veilles) -portrait- P101-

1508
:coucou: Pichoun,
StefHicks a écrit :...le rendu est très réussis, ... mais l'attitude me laisse perplexe... le regard "est dur"...
J'ai eu un peu la même impression que Stef à propos de cette dernière photo. C'est ta fille je crois ? On dirait qu'elle est en colère contre toi. Heuuu ... Elle avait quelque chose à te reprocher ? :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron