[ Padiyan ] 29ème rue

2675
:coucou: padiyan, tu nous a tellement habitué à des photos "minimalistes" que cette dernière, pourtant belle et assez dépouillée :super: parait un peu "chargée" à certains :lol: . j'essaierais bien la suggestion de Tabineko de resserrer le cadrage à droite et, pour moi, aussi un peu du bas Heuuu ...Why not ? :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[ Padiyan ] 29ème rue

2677
TabiNeko, Papy dudu, serge, rem_la, Fred, Papy, StefHicks, chri31, sanpeire, antizoom 974,


Merci à tous :good:

Ha ben voilà :lol: quand je fais pas des carrés je mets trop de choses :mrgreen2: mais oui les personnages sont un peu perdu dans le décor, j'ai été trop gourmand :oui:

Alors j'en avais une sans le marcheur, mais j'aimais bien l'histoire avec ;) alors je vous soumets deux propositions de sanpeire qui a fait le travail de reprise selon vos remarques, chacun pourra apprécier comme celà !



Avec le marcheur .....
Sans le marcheur

Bon week end à tous :coucou:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[ Padiyan ] 29ème rue

2678
padiyan a écrit :ven. 17 juin 2022 21:31 Avec le marcheur .....
Très supérieure et riche, à mon avis, pour toutes les histoires qu'elle peut suggérer : pas seulement le couple assis avec le fauteuil roulant à côté, mais aussi le regard porté vers eux, et justement, ce marcheur était bien placé dans l'attitude ad-hoc tout en vivant sa propre vie, à l'instant présent, sa balade ! ... et l'image est immédiatement lisible ... ... :chapo:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[ Padiyan ] 29ème rue

2680
:coucou:

Cadrage resserré à droite ou pas ? Marcheur ou pas ?
2 questions pour 2 lectures différentes de l'image.

En ce qui me concerne, ayant une lecture de l'image centrée sur les personnages assis sur ce banc, sur la solitude et le long chemin de vie des personnes handicapées, aussi symbolisé par cette longue branche et ce cadrage très excentré, je préfèrerais une version sans marcheur et sans recadrage.

Cela dit, l'autre lecture centrée sur le dialogue entre le marcheur et les personnages assis sur le banc, supporte très bien le recadrage ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »