[Pujol_76]Des petites choses P326

4892
:coucou:
yoan-85-nikon ; Papy dudu ; StefHicks ; antizoom 974 ; Amire ; Snoopy91 ; Carole23 ; Chalimar ; ChtiHerve ; Pistache ; Bart 62 ; p-f ; tox ; Alix , merci à tous
Heureux que ça vous intéresse
Ça faisait plusieurs années que j'espérais assister à cette émergence , à chaque fois j'arrivais trop tard , la libellule avait quitté son exuvie et était prête à s’envoler.
p-f a écrit :
Et l'élément porteur devient quoi ? . . .

L'exuvie va finir par se détacher de son support et tomber au sol ou une armée de petites choses vont se charger de recycler tout cela
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

[Pujol_76]Des petites choses P326

4895
Pujol_76 a écrit :sam. 23 mai 2020 21:10 L'exuvie va finir par se détacher de son support et tomber au sol ou une armée de petites choses vont se charger de recycler tout cela
Ok, merci pour ta réponse; donc l'exuvie n'est qu'une enveloppe - au même titre que la peau des serpents qui se renouvelle - l'essentiel, dont les organes, change simplement de support, ou ... autre chose ? ... Heuuu
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Pujol_76]Des petites choses P326

4899
:coucou:
Amire ; CircusP ; kap kaval ; vfailly merci beaucoup
vfailly a écrit : Superbe cette triplette! je suis curieuse de savoir combien de temps ça a pris cet "accouchement"?
Entre le moment ou l'exuvie s'ouvre et la sortie complète de la libellule 30mm
Mais il y a d’abord la sortie de l'eau puis la monté sur une tige pour se retrouver au soleil et après la sortie de l'exuvie l'insecte déploie ses ailes et ensuite son abdomen
L'insecte ne s'envolera qu'une fois son exosquelette totalement sec et rigide
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »