[Pistache] - Anémone hépatique suite

10521
jybreizh a écrit : mar. 19 avr. 2022 09:24 :coucou:

Ce genre de PDV, très agréable à l'oeil, m'interpelle un peu.

Peux-tu en dire plus sur la TK employée. La fleur est-elle détachée de son support pour être replacée là où tu as monté ton petit studio nature?

Merci.

:coucou:
:coucou: jybreizh, la technique employée c'est de choisir la fleur qui va bien dégagée de ses copines, j'enlève ou je couche les herbes qui me gènent mais surtout pas les autres fleurs je laisse aussi des herbes qui me servent pour le flou du 1er plan ou j'en rajoute, je rajoute aussi des feuilles mortes au 1er plan pour apporter du flou ou sur les détails qui m'ennuient, parfois des herbes apportent qq chose par exemple sur la 1022 c'est pas une feuille de la fleur, c'est une herbe que je trouvais bien placée car elle semble être une feuille. A force d'y travailler tu exerces ton oeil et des idées viennent. Les fleurs ne sont surtout pas coupées, sinon c'est pas la peine de vouloir défendre la nature si on est prêt à couper une fleur pour une photo, pour une fleur de son jardin c'est pas pareil mais pour moi les fleurs sauvages sont des reines, elles ont déjà une vie si courte. Si elles sont mal placées j'en cherche une autre. Il n'y a pas de studio nature, je prends les photos au ras du sol ou au niveau de la fleur pour les plus grandes ça me permet de jouer avec l'arrière plan. Les hépatiques étaient sous des chênes et le terrain en pente (et bien sûr c'était là ou il penchait le plus que les fleurs étaient le mieux placées) et avec l'écran orientable c'est plus facile de jouer avec l'arrière plan, pour moi l'arrière plan est aussi important que le sujet, les photos en plein champ ne sont pas intéressantes en général pour moi, je préfère les photos en sous bois ou au moins avec des arbres à l'arrière pour jouer avec la lumière à travers les feuilles.
J'apprécie particulièrement le travail de Myriam Dupouy, j'ai eu l'occasion de faire un petit stage avec elle avec la fédé, c'était juste trop court... elle a les mêmes clés : le flou de 1er plan et le jeu avec les lumières de l'arrière plan et en prime elle a beaucoup d'humour !
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

[Pistache] - Anémone hépatique suite

10523
merci jybreizh, ;)

:coucou: Papy dudu, Mamina, tintin09, jybreizh, Lizzard, Alix, StefHicks, bissel, serge, Daniel, Fox, Florent Tavira, Eric, Gamma, bissel, p-f, Papy, Nenfer06, Patounet31, chri31, jybreizh, nikon31, merci à tous

Anémone des bois, une de mes chouchoutes et un bouquet idéalement placé au bord de l'eau, sous les arbres
1024
Date de prise de vue : 19/03/2022 10:39:33
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/1500 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850

1025
Date de prise de vue : 03/03/2022 12:52:13
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/750 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850

1026
Date de prise de vue : 03/03/2022 12:43:47
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »