[Pistache] - Coccinelle

10592
...
Superbe série "cox" ! ... :super:

...
... entre les deux premières, on sent bien ton pivotage vers la droite ... remarque, en 3h, t'avais l'temps d'lui tourner autour !... :ptdr:

... bravo pour la patience ! ... ceci dit, tu as eu le temps d'admirer le beau ciel bleu que tu affectionnes tant, si ! ?...... ;)... :ptdr:... :clap:

Pour la troisième, super-féminine-typique avec ce beau rose en arrière-plan ... sais pas où t'es allé le chercher ... ceci dit, en trois heures t'avais le temps pour ça aussi, non ! ?... :mrgreen2:... :lol:... :ptdr:

...
Bon, trêve de rigolades faciles, pour revenir à l'essentiel, Superbe série "cox", qu'il disait !... :oui:... :good:... :chapo:

... et toujours "bonnes vacances" ... 'vec beaux clichés, bien sûr !... :coucou:... Photo2
Modifié en dernier par p-f le sam. 6 août 2022 21:48, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Pistache] - Coccinelle

10601
:coucou: ... Pistache, j'y reviens ... parce que, bon, ce n'est pas le tout de faire le pitre à bon compte, donc ...
...
Pistache a écrit :sam. 6 août 2022 18:50 La 3ème (1035) est une mue, quand la larve qui est sur la partie haute se transforme en cox . . . ça dure des heures ! En 3 heures je n'ai rien vu de changé ...
" . . . stade nymphal (nymphose) : les larves fixent, avec quelques fils de soie, l'extrémité de leur abdomen au verso d’une feuille, et restent ainsi recroquevillées et immobiles, pendant huit jours, pour se transformer en coccinelle adulte. "
(source Wikipedia)

Donc, oui, 3h sans changement observable / 8 jours, tu pouvais toujours attendre ! ... hein33

:bravo:... pour ta patience et cette série superbe !... :chapo:
...
Modifié en dernier par p-f le lun. 8 août 2022 05:31, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Pistache] - Coccinelle

10604
.

:coucou: Momo,

J'admire tes photos de macro ou proxy en général mais ce que j'admire le plus, c'est ta patience pour photographier tout ce petit monde. :super:

J'ai retenu en particulier la 1028 *** :oui: cette jeune fritillaire style dragon filiforme dynamique et minimaliste est magnifique. Viennent ensuite la 1029 et la 1030 sur le podium.

.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »