kikimeaux

1
Bonjour à tous, merci de m'accueillir dans votre forum.
Tout d'abord c'est en cherchant des sorties concernant les orchidées que je suis tombée sur votre forum. Moi-même je fais déjà partie d'un club affilié à la FFP, dans la région parisienne. Je fais de la photo depuis qu'on m'a offert un reflex entièrement manuel il y a un 40aine d'années (donc... je suis retraitée ! ée !). Aujourd'hui, je sévis avec un canon 7D et une bonne gamme d'objectifs. Mais cela c'est la technique ! Mes goûts : je dirais presque tous les sujets sauf le portrait et le studio en général. La photo reportage n'est pas trop mon point fort non plus. Par contre, parlez-moi d'oiseaux, de fleurs, de papillons ... alors là l'appareil se met en mode éveil et je n'arrive plus à la maîtriser ! J'aime tout particulièrement mettre en valeur ce que l'œil ne voit pas de premier abord, trouver le petit détail inattendu. On peu dire que proxi et macro sont mes terrains de prédilection. Quant aux zozios, je débute ! Alors appartenir à un club est pour moi un lieu privilégié d'échanges, de partage et de formation (dans la bonne humeur cela va sans dire !). Mais aujourd'hui, je recherche des sorties avec des personnes qui partagent la même passion (ce que je fais quand je retourne dans ma région d'origine la Charente !). Vivant dans la banlieue qui n'offre pas beaucoup d''espaces aux bestioles, et n'ayant, pour des raisons personnelles, peu d'occasions d'aller à la campagne, je recherche en banlieue nord ouest de Paris des coins intéressants pour continuer mon entrainement photographique. Mon club m'aide à découvrir et à me perfectionner dans la photo au sens large en dehors de la nature : le sport, la musique, l'architecture moderne ... je suis donc ouverte à ce qui est nouveau pour moi. Voilà pour la présentation. Quelques images en prime assez récentes.
J'avais repéré une sortie sur les orchidées le WEnd prochain et comptais m'y rendre est-ce encore possible ?
Merci encore de votre accueil