kikimeaux

1
Bonjour à tous, merci de m'accueillir dans votre forum.
Tout d'abord c'est en cherchant des sorties concernant les orchidées que je suis tombée sur votre forum. Moi-même je fais déjà partie d'un club affilié à la FFP, dans la région parisienne. Je fais de la photo depuis qu'on m'a offert un reflex entièrement manuel il y a un 40aine d'années (donc... je suis retraitée ! ée !). Aujourd'hui, je sévis avec un canon 7D et une bonne gamme d'objectifs. Mais cela c'est la technique ! Mes goûts : je dirais presque tous les sujets sauf le portrait et le studio en général. La photo reportage n'est pas trop mon point fort non plus. Par contre, parlez-moi d'oiseaux, de fleurs, de papillons ... alors là l'appareil se met en mode éveil et je n'arrive plus à la maîtriser ! J'aime tout particulièrement mettre en valeur ce que l'œil ne voit pas de premier abord, trouver le petit détail inattendu. On peu dire que proxi et macro sont mes terrains de prédilection. Quant aux zozios, je débute ! Alors appartenir à un club est pour moi un lieu privilégié d'échanges, de partage et de formation (dans la bonne humeur cela va sans dire !). Mais aujourd'hui, je recherche des sorties avec des personnes qui partagent la même passion (ce que je fais quand je retourne dans ma région d'origine la Charente !). Vivant dans la banlieue qui n'offre pas beaucoup d''espaces aux bestioles, et n'ayant, pour des raisons personnelles, peu d'occasions d'aller à la campagne, je recherche en banlieue nord ouest de Paris des coins intéressants pour continuer mon entrainement photographique. Mon club m'aide à découvrir et à me perfectionner dans la photo au sens large en dehors de la nature : le sport, la musique, l'architecture moderne ... je suis donc ouverte à ce qui est nouveau pour moi. Voilà pour la présentation. Quelques images en prime assez récentes.
J'avais repéré une sortie sur les orchidées le WEnd prochain et comptais m'y rendre est-ce encore possible ?
Merci encore de votre accueil
Kikimeaux
Le printemps sur les quais Le printemps sur les quais
Date de prise de vue : 28/04/2016 17:41:48
Longueur focale : 17 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 7D
Printemps au Jardin des Plantes Printemps au Jardin des Plantes
Date de prise de vue : 28/04/2016 16:12:33
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/8000 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure partielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 7D

Re: Présentation

2
kikimeaux a écrit :J'avais repéré une sortie sur les orchidées le WEnd prochain et comptais m'y rendre est-ce encore possible ?
Bien sur, tu vas sur le fil de la sortie est tout est expliqué, on peut s'inscrire jusqu'à la veille, mais bon fais le tout de suite car comme c'est ta premiere sortie ... nos guides n'ont pas ta décharge, ni tes coordonnées !

Merci de nous rejoindre.

Ici tu retrouveras une équipe cool :)

Comme tu peux le voir, aucune publicité sur notre forum, nous avons choisi un autre état d'esprit pour ce forum en créant une association Loi 1901 qui, par les adhésions ( très modestes ;)) nous permet de financer nos serveurs, noms de domaines et le développement du forum (sa programmation pour ouvrir de nouvelles fonctions).

Nous sommes même en ce moment sur une refonte complète du design du forum, afin de le moderniser et de plus coller aux attentes actuelles.

Pour comprendre notre assoc. et éventuellement venir nous soutenir, c'est en suivant ce lien que tu pourras tout savoir :mrgreen:

En tout cas toute notre équipe est ravie de te compter parmi ses nouveaux membres et nous espérons que tu prendras plaisir à faire vivre ce forum.

Pierre.
Pierrot : la face sombre des animaux.

Re: kikimeaux

6
:coucou: kikimeaux,

bienvenue à toi sur le forum :bienvenue:

Ai édité le titre de ton fil afin de le rendre conforme à notre règlement et ainsi permettre à chacun de mieux te retrouver dans les fils de présentation.
Merci pour tes belles photos, pour cela tu disposes d'une rubrique pour les publier : Espace Critiques Photos où je t'invite à lire ceci avant de les poster :chapo:

A te lire sur notre forum

PS : tu avais oublié de cliquer sur "insérer les photos" ce qui avait pour effet de les voir entre pointillés et de poser problème au niveau de leur enregistrement dans la base... pense à le faire lorsque tu ouvriras ton fil photos ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: kikimeaux

9
:bienvenue2:

Nous sommes très heureux de te compter parmi nous :super: :super:

Le forum fonctionne sur le principe d'un fil unique. Le but étant de mettre en avant le travail du photographe dans sa globalité, plutôt qu'un domaine en particulier. Cet éclectisme permettra à chacun d'entre nous de s'ouvrir à d'autres horizons, de découvrir de nouveaux aspects du travail de nos camarades et surtout de bénéficier de regards neufs sur nos propres images.

Lorsque tu le souhaiteras, tu pourras ouvrir ton propre fil et partager avec nous les différentes facettes de ton univers.

:super:

Re: kikimeaux

11
bienvenue à toi kikimeaux
je recherche en banlieue nord ouest de Paris des coins intéressants pour continuer mon entrainement photographique.
tu as les PNR du Vexin Français et celui de l'Oise Pays de France.
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »