[bissel] Des pixels au fil du temps...

3692
bissel, :coucou:


549 : sympa cette compo, les piquets l'arbre les sillons le ciel les flaques :super:

j'aime beaucoup, le regard est bien guidé et de ce fait la lecture est aisée :oui: :lol:
le traitement me va bien :super:

550 encore une compo intéressante à mon gout :oui:

je pense à un carré en enlevant toute la partie en bas avec ces ombres, donc juste au pied de l'arbre à gauche,
et aussi gommer cette trace de mirage f1 dans le ciel Grrrr
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[bissel] Des pixels au fil du temps...

3694
Salut Bissel :coucou: J'aime beaucoup la 549 :clap: Mais je suis sensible aux arguments de ceux qui trouvent le traitement un peu dur Heuuu Je suis moins convaincu par la composition de la 550 . L'image se plie autour d'une barre horizontale très sombre qui certes répond aux vagues des ombres mais divise la surface en deux moitiés. Les courbes qui penchent à gauche nous conduisent à ce trait dans le ciel qu'il faut éliminer Heuuu Heuuu
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[bissel] Des pixels au fil du temps...

3695
Bonjour.
serge, JeanPierre, vfailly, Papy dudu, padiyan, Patounet31, antizoom974, merci à vous tous.
Bon, comme il vaut mieux que je reste au chaud en ce moment, je me suis lancé dans une reprise de la 550.
550bis 550bis
Date de prise de vue : 26/10/2022 16:56:36
Longueur focale : 17.5 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 50
Mon fil

[bissel] Des pixels au fil du temps...

3698
serge a écrit : ven. 2 déc. 2022 15:49
CircusP a écrit :ven. 2 déc. 2022 11:11 Je rejoins serge pour la suivante et n'accroche pas à la bis où le ciel a perdu toute matière
Si tu utilises un logiciel permettant de voir les zones surexposées, tu va voir que tout le ciel est concerné.
Oui serge c'est bien ce que je veux dire, sur la bis le ciel est uniformément surexposé ce qui n'est pas le cas de la vo juste à la limite de l'écrêtage (en ramenant le niveau de sortie à 254 il n'y a plus aucun point blanc...) avec un ciel qui garde un peu de matière y compris dans les zones claires. Bon c'est subtil hein ;)
Amicalement, Luc

[bissel] Des pixels au fil du temps...

3703
bissel a écrit :... L'outil DXO, j'ai vraiment du mal à le maîtriser...Ça me duplique les objets environnants...
:coucou: Quand tu sélectionnes la zone que tu veux "gommer", DxO choisit une zone aux alentours pour la remplacer en effet. Mais tu peux toujours déplacer celle ci pour la mettre ailleurs, à un endroit qui te convient mieux quant au résultat. Il suffit de la "tirer" avec ta souris :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[bissel] Des pixels au fil du temps...

3704
Bonjour.
StefHicks, sanpeire, merci pour vos passages et conseils. Bon, j'insiste avec cette image qui, à défaut d'être exceptionnelle, me fait faire de l'exercice.
550ter 550ter
Date de prise de vue : 26/10/2022 16:56:36
Longueur focale : 17.5 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 50
>Toujours ce problème avec la taille du fichier !...
Mon fil

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »